① | Note à moi-même : RELAX.

39 6 1
                                    

ι.øø

Le sommeil est ma drogue, mon lit est mon dealer et mon réveil... c'est la police. Et lorsqu'un toxico voit la police, il fuit.
Seulement, la sonnerie de mon réveil c'est Peek-A-Boo des Red Velvet. Du coup je suis obligé de me réveiller le plus vite possible, pour l'entendre le moins possible. Alors je me réveille et éteins la sonnerie qui me les brise déjà.
Je déteste le matin. Son problème ? C'est qu'il est trop tôt. Alors je le hais. En plus le monde n'appartiens pas à ceux qui se lèvent tôt. Les boulangers et les ramasseurs de crottes ne dominent pas le monde à ce que je sache ? Alors autant dormir. Mais voilà, j'ai un travail. Je suis prof dans une université de médecine.
Putain... Je rêvais que je buvais du café.
J'ouvre mes yeux, ma copine est toujours dans mon lit, seule sa pauvre tignasse noire sort de la couette et ses fesses. Je la réveille d'une fessée au cul.

- Chérie ? Tu sens cette bonne odeur de café ?

J'ai vraiment besoin de café quand je me réveille. Ce breuvage permet de rester éveillé et de moins détester les gens le matin. Elle commence à renifler l'air.

- Non pas du tout.

- Alors qu'est ce que t'attends ? Il va pas se faire tout seul.

- Tu m'as prise pour ta chienne ?

- Oui.

- Tu pourrais être plus sympa et aimable, nan ?

- Soit je me lève tôt, soit je me lève "sympa et aimable"... A toi de voir, chérie !

Elle roule des yeux puis m'embrasse.

- Tu piques. A mon avis tu devrais te...

- Est-ce que j'ai une tête à vouloir ton avis ? Nan. Mais j'ai une tête à vouloir du café.

Elle ferme sa gueule et part enfin préparer le café. Je ferme les yeux et l'attend.

Je veux être un ours.
Il dort et mange quand il veut.
Il n'a pas besoin d'aller travailler, ni de se raser.
Et si quelqu'un l'emmerde, il le bouffe.
J'ai vraiment envie d'être un ours.

Jennie revient deux tasses de café à la main. Elle se replace dans le lit puis m'en donne une que je bois d'un coup - j'ai réalisé mon rêve. Elle va m'embrasser mais je me lève, lui foutant un vent, et pars dans la salle de bain.

Je sors de ma douche, les dents brossées, et habillé d'un sweater et d'un jean. Prêt pour aller au boulot. J'attrape mon sac et me regarde dans le miroir.
Des cheveux noirs.
Des yeux noirs.
Des vêtements noirs.
Oui, j'aime toutes les couleurs mélangées : le noir.

- Ça fait quatre jours que vous êtes en retard ! Vos élèves vous attendent à chaque fois. Que pouvez-vous en conclure ?

- Qu'on est jeudi ?

- Bon sang, M. Min pourquoi vous a-t-on toujours pas renvoyé ?

- Parce que vous m'aimez trop et que je suis un génie.

Je rejoins ma salle et lorsque je rentre, le chaos précédemment présent, disparaît. Le truc qui me poussent à me lever chaque matin c'est ça : leur tronche désespérée quand ils voient que je suis seulement en retard et pas absent.

- Yo, les gamins ! Aujourd'hui est votre premier cours d'anatomie pratiqué sur un vrai corps humain. Je devrais m'excuser pour mon retard mais j'en ai rien à foutre. Bref. N'oubliez pas de prendre des notes.

¢lιიøოαიι@ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant