*
3ans plutôt*
Lorsque l'avion se posa sur le sol sénégalais,je laisse échapper deux gouttes de larmes que je retenais durant tout le long du trajet.
Je venais de rentrer dans mon pays natal aprés plusieurs longues années
J'étais à la fois excitée de découvrir de nouvelles choses mais peinée de quitter mes potes et ma mére.Je pleure? J'y crois pas.
Si Léa m'avait vu elle serait choquée.
Je pleure presque jamais.
Plutôt crever.
J'ai jamais été apte lorsqu'il s'agit de montrer ce que je ressens.
Savoir masquer mes sentiments est l'un de mes talents cachés.
J'étais assez maîtresse de moi même pour ne pas laisser paraître mes souffrances physiques ou émotionnelles.J'étais impassible.
Mais actuellement je m'en fiche j'ai besoin d'évacuer ce lourd sentiment de tristesse qui me démange au plus profond de moi.
J'en avais besoin.
Sauf qu'en ce moment précis il fallait que je me retienne.
Comme toujours j'ai besoin d'être seule dans mon propre espace pour réfléchir à tout ça et remettre des points sur certaines I de ma vie.
J'ai mal.
Je souffre.
Je suis fatiguée.J'ai jamais été loin de ma mére et là elle me manque.
Je n'entendais même plus les bruits des moteurs de voitures qui, par moment devenaient plus intenses comme lorsque les avions descendent en piqué.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai quitté la France,que j'ai laissé derriére moi ma villa,mes potes,mon quartier .
L'endroit où je suis née,où j'ai grandi, qui m'a appris tellement de choses.
L'endroit où je me sentais si bien malgré les préoccupations de la vie.Si seulement on pouvait faire marche arrière.
Trop tard.
J'essuie mes yeux avec le rebord de ma main quand je mets un pied en dehors de l'objet volant.
L'air frais de l'aéroport fit virevolter mes cheveux crépus.
Je déteste déjà la sensation de regret qui s'installe dans ma poitrine.
Mon petit frère semble être dans une parfaite contemplation des alentours alors que ma sœur était scotchée sur son téléphone sans prêter le moindre regard à ce qui l'entoure.
Je demande à qui elle peut bien parler pour être si concentrée.Je vérifierais plus tard vue ma curiosité démesurée.
Ils ne doivent sûrement pas remarquer les grimaces qui traversent mon visage.
Un bourdonnement sec m'arrête net dans mon élan.
Je tourne légèrement la tête pour voir mon père sortir de sa nouvelle voiture de sport.Du coin de l'œil je pouvais l'apercevoir.
Il était là toujours aussi froid ,le visage fermé,les traits tirés.Froid comme un nez de chien
pensai je.-Papa
Aziz court pour se réfugier dans ses bras et Lina lui sourit.
Je lui lance un maigre "Salut" .
-Comment vous allez? Vous avez fait un bon voyage?
Je me contente de hocher la tête décidée de ne pas m'étaler sur le sujet du voyage tandis que mon frére avait déja commencé à lui raconter ses souvenirs vacanciers.
Toujours en lui tenant la main,mon pére nous previent qu'il allait chercher le bagagiste.Je monte et prends place derrière lorsque je le vois revenir avec un homme dans la trentaine qui essayait tant bien que mal de maintenir son rickshaw dans lequel était posé nos bagages.
Je pouvais distinguer sur le côté mes quatre grandes valises grises qui ne tarderont pas à éclater.Ils remplissent le coffre et se saluent d'un signe de tête.
Mon géniteur reprend le volant.
Aziz monte devant avec lui et Lina grimpe à mes côtés.Il met le moteur en mouvement, le fait tourner quelques minutes puis démarre dans un vrombissement assourdissant.
C'est à partir de là que j'ai su que tout allait changer.
*Présentation*
Je m'appelle Jasmina Senghor mais mes potes m'appellent Jasmie ou Jas.
J'ai 18ans aujourdhui et je fais la terminale cette année.
Je suis la fille la plus distinguée de mon lycée à cause de mes bonnes notes,ou du fait que j'ai remporté le prix nobel de la meilleure retardataire ou encore de mon garcissisme? J'en sais rien.
Peut être un peu des trois.
Je suis métisse de pére sénégalais et de mére marocaine-égyptienne.
Drôle de mélange non? Et oui.
Mes parents sont divorcés depuis 6ans déja et mon pére s'est remarié enfin c'est compliqué.
J'ai un petit frére de 10ans Aziz et une petite sœur de 16ans Lina.
Mais j'ai aussi une grande sœur de 20ans du coté de mon pére.
Elle s'appelle Anita et je les déteste elle et sa mére Aïssa qui est "la nouvelle" femme de mon pére.
Physiquement,j'ai des cheveux grave crépus,une bouche pulpeuse et des yeux marrons clairs.
Rien d'impressionnant.
C'est pas pour me vanter mais j'ai des formes généreuses,je fais 1m64 et j'aime grave ma taille même si on me dit tout le temps que je suis petite.Des potes? Oui j'en ai 5 et pas plus.
Je sais même pas comment elle arrive à me supporter. J'ai un caractére de merde,je boude tout le temps et je me laisse pas faire. Je suis grave directe.
Quand j'ai un truc à dire je le dis quitte à ce que la personne le prenne mal.
Je m'en fiche.Bref...
Martina,elle s'est ma pote depuis le berceau,la premiére que j'ai eu.
Elle est noire de peau et a de petits yeux.On a le même âge et c'est ma best.Absa,ma shab de cœur grave protectrice je l'adore de ouf cette folle
Julie,la maman poule de la bande.Toujours là à donner des conseils et à éviter les bêtises.
Tout le monde l'adore elle se prend pas la tête cette fille.Fatima,elle ne parle pas beaucoup ne se confie pas pour autant mais au fond c'est une vraie folle.C'est la sœur de Julie.
Aicha:la plus bavarde rapporteuse de ragots cette fille est une véritable casse-tête.
En couple? Oui. J'ai un gars génial,le plus beau du lycée. Il se nomme Bobby et est Ivoirien-français.
Bienvenue dans ma vie
VOUS LISEZ
Tombée Pour Lui❤
RomanceElle était tout ce qu'IL détestait:arrogante impolie avec son petit air de je-m'en-foutiste. Mais au delà de tous ses défauts elle était plus que belle. La perfection dans toute sa splendeur. Leur Rencontre sera innatendue,Bouleversante,Renversante...