Ce dresseur me semblait prometteur, et je commençais à bien m'entendre avec un pokémon de type vol et fée, Faifly. Ce que je trouvais d'étrange lorsque ses pokémon combattaient, on ne trouvait aucune motivation dans leurs yeux, mais de la tristesse. Lorsqu'un jour, il m'a sorti de ma master ball, et pour le saluer j'ai couiné :
<<Light !
- Aerolight, regarde le ciel..., m'a t-il dit d'une voix grave.
J'ai levée la tête. Le ciel était sombre comme la nuit. J'étais horrifiée.
- C'est Ténombrage, m'a annoncé mon dresseur.
Ténombrage ? Je me demandais qui c'était. En tout cas, il me faisait peur à rendre le ciel aussi sombre. Je sentais une odeur inquiétante qui me faisait trembler jusqu'aux os. Sûrement celle de Ténombrage. J'ai battu des ailes et je suis allée voir où pouvait se trouver ce pokémon. J'ai cherchée longtemps avant d'apercevoir sa sombre silhouette.
Ma peur montait rien qu'en le voyant et en sentant son odeur. Le pokémon s'est retourné. Il me fixait d'un regard noir, comme si il cherchait à vouloir se battre. Prise de panique, j'ai battu des ailes à toute vitesse et j'ai tenté de retrouver mon dresseur. J'ai eu beau chercher dans les moindres recoins, je ne le voyais pas.
<<Li, Light ?( Où est tu ? ) ai-je couiné.
Ma peur me nouait toujours la gorge. Je me suis retournée. Ténombrage me suivait, toujours avec un regard noir. J'ai volé à toute vitesse. Pourquoi mon dresseur n'était-il pas resté là où il se trouvait ? Voulait-il m'abandonner ? Il m'avait pourtant promis qu'à nous deux, on sauverait la région... Le pokémon d'ombre était trop rapide, j'étais éreintée.
J'ai donc fermée les yeux et me suis laissée tomber par la gravité. Tout ne pouvait pas se finir maintenant. J'avais fais une promesse à Masakado, il fallait que je le retrouve. Mais une force étrange m'empêchait de me redresser ou d'ouvrir les yeux. Je ne savais pas la déterminer, cette force, mais elle était trop puissante pour que je puisse luter. Une larme a coulée sur ma joue. J'aurais aimé que ce ne soit qu'un cauchemar et me réveiller tout de suite.
VOUS LISEZ
La promesse d'Aerolight ( mise en pause )
FanfictionJe m'appelle Aerolight et je suis un pokémon vivant dans la région d'Orcadin. Je suis unique en mon genre. Pourtant, je n'ai pas une force incroyable en combat, je ne sais que me téléporter et voler dans les airs. Un jour, on m'a capturé de force pa...