3

510 43 7
                                    

Au lycée, c'était différent,j'étais plus grande et j'avais assez d'assurance pour répondre aux remarques désobligeantes.

Certes il y avait des moqueries et il y en a toujours,mais je commençais à affirmer mon ressenti,
une rébellion naissait en moi.

Toutefois, je me rappelle encore des paroles blessantes de ce garçon,lors de la salutation des couleurs un lundi devant toutes les terminales.

Cheikh-hamed c'était le plus beau des terminales,
il était intimidant,
toutes craquaient sur lui,
moi y compris mais le fait d'être aussi noire était un véritable complexe pour moi,
ça me freinait.
Alors ce jour la il m'avait dit:

"Oumi,tu es vraiment belle mais sérieusement... Tu es tellement noire que je ne voudrai pas t'embrasser au risque que tu transforme mes lèvres en charbon sérieux! Ton corps sur mes draps, ça les tâchera, et moi en toi!? Je risque de devenir aussi noire que toi. Dépigmente toi et ont reparlera d'un futur nous"

Ce jour là je n'ait pas eu la force pour répondre à ça,mais la douleur que m'a procuré ces paroles était inqualifiable,
j'en voulait à mes parents.
L' envie d'éclaircir ma peau me hantait.

j'avais marre de toutes ces injures et ce jusqu'à l'Université où je subissait encore et encore toutes ces moqueries dû à ma couleur de peau.

j'ai pensé au suicide et j'ai essayé mais tout ce que j'ai récolté c'est le mépris de tous!
Mon père m'a même sorti une parole si je m'en souvient bien:

" Tu veux faire comme les blancs? Tu te coupe avec des lames? Ont dirait que tu ne te rends pas compte que tu es plus noire que moi ici,regardez moi celle là Tchrrr! , tu n'a même pas honte?espèce de nègre "

Ça venait de mon père,
celui qui était censé être un roque sur lequel je prendrais appui,
l'épaule sur laquelle je devait pleurer était celle la même qui me faisait pleurer.

j'avais honte,oui honte de moi,honte de mon acte, honte de ma couleur.
J'ai demandé à Dieu pourquoi il m'a fait naître noire,si j'aurais pus choisir, je serais blanche.





je ne pouvait imaginer qu'être noire serait la chose qui plairait à l'homme de ma vie.

Etre NOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant