"C'est moi où on est trop pressé de grandir ?
J'veux dire un jour,on va tous avoir une famille avec des enfants,énormément de responsabilité,une maison, des factures à payer,un compte en banque dans le rouge,un job permanent avec un boss chiant ?Mais ma question,c'est pourquoi est ce qu'on est si pressé d'y arriver?
Le primaire,le collège,le lycée puis l'université. Travaille un peu,achète toi un char,torche tes exams, trouve toi un job stable, signe un bail,fiance-toi, marie-toi,aie des enfants , retourne travailler.Mais sérieux moi,je ne veux pas ça tout de suite.J'veux pas arriver dans 10 ans,puis revenir d'une longue journée de travail et devoir préparer le souper pour tout le monde en me disant "qu'est ce que je fait de ma vie ?"J'veux en profiter avant de m'installer tu comprends ?
J'veux sauter en parachute. J'veux voyager,aller vivre 2 semaines en Thaïlande avec juste trois tshirts comme vêtements de rechange.J'veux aller en camping avec mes amis. J'veux me mettre des cuites tellement forte que j'm'en rappellerai plus le lendemain.J'veux partir en roadtrip,me rendre tellement loin dans le pays que je sache même plus où je suis.J'veux tomber amoureuse.J'veux rencontrer beaucoup de monde.J'veux apprendre une autre langue. J'veux faire un voyage humanitaire.J'veux me faire un tatoo sur un coup de tête.J'veux aller à des concerts puis chanter fort. J'veux me coucher dans le gazon à 2heures du matin puis compter les étoiles. J'veux acheter plein de cadeau à ma famille.J'veux nager avec des dauphins. J'veux apprendre à jouer de la guitare.J'veux faire des feux de camp avec mes amis. J'veux me baigner toute nue dans un lac en pleine nuit.
J'veux vivre avant de mourir.J'veux pas "rentrer dans le moule "comme y disent.
On est jeunes.On a beau pas avoir beaucoup d'argent,on est en bonne santé il nous manque juste d'être heureux.Peut être que je vais échouer,peut être qu'unjour j'vais rentrer chez mes parents puis me mettre à brailler parce que je serai a bout.Et cette journée là j'vais me réinscrire à l'école.Et là j'vais recommencer à rentrer dans le moule.
Peut être bien.
Mais ça, on en reparlera dans 10 ans."
VOUS LISEZ
¤Phrases,Textes,Citations ¤ Épisode 2
Non-Fiction"Et si un arc en ciel mettait de la couleur pour illuminer tout les jours sombres Et si ..."