Liam Pride
-
Aujourd'hui c'est la rentrée. Je commence à 8h45 et je dois déposer mon frère car il commence à 8h20. J'ai donc 25 minutes. C'est toute une mission. Est ce que je vais être à l'heure? Les grilles de son école ouvrent à partir de 8h10, je vais l'amener tous les matins à l'ouverture comme ça je vais être sûre d'arriver à l'heure.
Mon alarme affiche 7h00, il fait jour dehors et je sens la chaleur traverser mes volets fermés. Je décide enfin de me lever et traîne des pieds en direction de la douche. L'eau froide qui glisse sur mon corps me réveille et je me sens prête à attaquer cette nouvelle journée. L'excitation prend le dessus. Je suis trop pressée d'aller au campus et de commencer les nouvelles matières. Une fois la douche finie, je boucle mes cheveux, me maquille et m'habille. J'opte pour un jean bleu avec des perles en bas, un haut blanc et des chaussures blanches. En plus de mon sac de cours marron clair, je prends mes lunettes de soleils et me dirige dans la chambre de mon frère.- Liam... réveille toi...
- Mmh...
- Allez debout !
- Mmh...
- Tu vas prendre le bus alors?
- Ok j'arrive!Tandis que je rigole, il se lève en courant et part à la douche. Liam n'aime pas trop prendre le bus, il trouve que c'est une perte de temps et qu'il y a trop de bruits. Mais bien entendu, quand il est question de prendre la voiture en ma compagnie, l'ambiance est toujours à son maximum.
Le temps que mon petit frère se prépare, je descends prendre mon petit déjeuner. Un tas de courriers est posé sur la table et je saisis la première lettre. Ma fiche de paie du mois dernier. Deuxième lettre : impôts, troisième : les aides que je reçois pour mon frère. Elles sont assez élevées et nous permettent de vivre convenablement. Liam ne demande jamais grand chose comme cadeau. Il aime beaucoup composer sa propre musique et j'ai décidé de lui acheter tous les « objets » à son anniversaire pour qu'il puisse créer ses propres sons. Je pense qu'il va vraiment être content de cette surprise.- Liam dépêche toi ! Je vais être en retard!
- J'arrive ne me laisse pas prendre le bus!Je rigole et prends mon sac avant de me diriger vers la porte en prenant les clés de la voiture.
-Je pense que tu devras prendre le bus ce soir. J'ai mon emploi du temps, donc des fois tu prendras le bus ou je viendrais te chercher.
-Tu peux pas partir plus tôt ?
- Ahah ! C'est une grande école maintenant je vais devoir beaucoup travailler pour réussir Liam.
-C'est vrai, je prendrais le bus alors à une condition!
-Pardon?!
-Je veux de la musique et des écouteurs.
-D'accord!
-Yes!Je me gare devant son école et il m'embrasse la joue avant de rejoindre Maëlle. Ils sont mignons tous les deux, mais mon frère n'est pas trop sentimental. Surtout avec la mort de nos parents, il garde tous ses sentiments pour lui et accumule beaucoup de choses pour son âge. J'ai pensé plusieurs fois à le faire suivre juste pour que sa croissance se déroule bien mais c'est vrai que ça me fait un peu peur. Je ne sais pas pourquoi. Ça peut arranger les choses comme les empirer. Je souffle et rallume le moteur pour aller à l'école. Nia et Nicolas sont assis en dessous d'un arbre à l'ombre. Je ne m'habitue toujours pas à l'immensité des bâtiments. Cela m'impressionne toujours autant. Ma voiture est garée sur le parking réservé aux élèves et je me dirige vers mes amis.
-Comment ça va? dis je
-Je suis hyper stressée! Je commence par allemand alors que je déteste cette langue. Même si j'ai des bonnes notes et que je la mettre en pratique. répond Nia
-Moi je commence par économie et à 10h j'ai une réunion avec le club de foot. Apparemment c'est un entraînement pour savoir qui va être choisi.
-J'espère que tu vas être sélectionné Nico'. J'ai marketing et c'est ma matière préférée donc aucun problème pour moi. Vous mangez tous à 13h?
-Oui! Bon on y va? Je n'ai pas envie d'être assise derrière. râle Nia
-Je ne me rends pas encore compte de où je suis encore. Être dans cette école c'est tellement incroyable pour moi. dis je à mes amis
-En tout cas je vais bien m'amuser! Mon logement sur le campus est super bien. Je le partage avec un mec qui veut aussi faire du foot donc c'est pas mal. En plus, des fêtes s'organisent déjà.
-On vient à peine d'arriver que tu veux déjà t'amuser. répond NiaOn rigole tous et on se sépare pour rejoindre nos classes. Lorsqu'on est venu pour finaliser notre inscription, on a repéré l'emplacement de nos salles pour éviter de se perdre. Tandis que Nia se dirige vers le bâtiment des langues, Nicolas s'arrête au deuxième étage et moi au troisième. Il y a une foule d'élèves dans les couloirs. Des premières années qui se font bousculer par des troisièmes années et les deuxièmes années impassibles à cette violence. Les 2 dernières années sont dans un autre campus plus loin, car on est trop nombreux pour accueillir tout le monde.
-Eh!
Je crie car une personne vient de me bousculer et mon sac est tombé. Personne ne m'aide à ramasser mes affaires, ça commence bien. Je souffle et rentre dans ma salle de cours en essayant de me faufiler entre les personnes. On est vraiment nombreux, tellement qu'on est obligé de marcher sur le côté pour passer. La salle est immense et quelques élèves sont déjà assis. Je prends place au premier rang et pose mon ordinateur sur la table. Mon téléphone est sur l'application « Dictaphone » au cas où je n'arrive pas à saisir toutes les informations importantes. Je note mon cours sur l'ordi et j'ai un classeur au cas où si on nous transmet des fiches. Bien sûr, stylos, correcteur, surligneurs... Voyant ma préparation très soignée avant le cours, j'entends une personne rigoler.
-Il y a vraiment des personnes qui prennent ça au sérieux.
-Des nouveaux. On a redoublé n'oublie pas, c'est des étrangers encore.Je me retourne et vois un groupe installé au fond de la salle. C'est un gang de garçon qui rigole en se moquant des nouveaux élèves. Je n'ai pas le temps de souligner sa remarque et me focalise sur le cours qui vient de démarrer. Cette année, je reste indifférente à tout et je reste discrète bien entendu.
-Bonjour, prenez vos ordinateurs, vos feuilles ou autres pour prendre des notes. Je suis Madame Makallera, votre professeur de marketing cette année. Si vous avez oublié le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents.
La prof' commence son cours et je lance mon dictaphone en prenant des notes sur mon ordinateur. Elle utilise tout un tas de vocabulaire que je retranscris sur le Macbook et reste concentré sur le cours. L'immensité des salles ne nous permet pas de participer étant donner que nous sommes trop nombreux.
Je suis pendant 2 bonnes heures la leçon en écrivant l'essentiel et la sonnerie retentit enfin. Cette matière est vraiment exceptionnelle. Lorsque je rejoins Nicolas, il est hyper stressé par l'entraînement de foot mais il y vas sereinement... J'ai 1h de trou et ensuite 2 heures d'économie. Sacrée journée...
VOUS LISEZ
HE & SHE || Wattys2018
Teen FictionAileen Pride vit seule avec son petit frère Liam, dont elle a la garde. Ses parents sont décédés quelques mois après ses 18 ans. Ils ont été victimes d'un cancer du larynx, une tumeur qui touche essentiellement les fumeurs. Le lycée est finit et l'é...