V

494 29 0
                                    

Alice : Éli ?
Élisabeth : Ali ?
Alice : Tu te souviens de notre première rencontre ?
Élisabeth : Ouais, tu avais un sweat alors qu'il faisait 30° et tu avais le regard perdu vers l'horizon.
Alice : Non, je ne parle pas de cette rencontre, mais de la toute première.
Élisabeth : Heu... Je suis pas sûre de suivre là...
Alice : Notre première rencontre s'est passé il y a deux ans. On était dans la même classe en sciences.
Élisabeth : Avec M.Delahé ?
Alice : Ouais avec M.Delahé.
Élisabeth : J'me souviens de lui, personne le respecté.
Alice : Ouais, enfin bref. Tu te souviens où tu étais assise?
Élisabeth : Hum... Ouais à côté de Mathilde, au dernier rang. Pourquoi?
Alice : Le premier jour, tu es entré dans la salle, telle la princesse que tu es, et tu as décrété que cette année, tu serais toujours assise au dernier rang.
Élisabeth : Ouais. Le pire c'est que c'est toujours le cas, je suis toujours assise au dernier rang.
Alice : Ouais. Mais quand tu est rentré dans la classe, il y avait déjà quelqu'un au fond. Tu t'en rappelles ?
Élisabeth : Hum... Non...
Alice : C'était une fille brune, les cheveux mi-long...
Élisabeth : Ah si! C'est bon je m'en souviens, elle était super énervante à ne pas vouloir me laisser sa place.
Alice : Et tu as commencé à lui crier dessus pour qu'elle te laisse la place.
Élisabeth : ...
Alice : Puis elle a crié à son tour.
Élisabeth : ...
Alice : Personne n'osait vous séparer.
Élisabeth : ...
Alice : Tu te souviens de se que tu lui a dit avant qu'elle te donne une gifle?
Élisabeth : ... «Ne me regarde pas, sale pute lesbienne dégénérée»...
Alice : Il y avait des rumeur sur cette fille. Et au lieu de passer outre, tu as enfoncé le couteau dans la plaie.
Élisabeth : ...
Alice : Comment tu réagirait si je te dis, que plus d'un an après tu étais sur ce toi avec cette fille?
Élisabeth : QUOI !?
Alice : Tu a très bien compris. Cette «pute lesbienne dégénérée», c'est moi.
Élisabeth : ... Merde... Alice, putain je suis désolée ! Je te jure, je sais pas ce qu'il m'a pris, je n'aurais jamais dû...
Alice : T'inquiète Éli, j'ai l'habit...
Élisabeth : ...
Alice : ...
Élisabeth : ...
Alice : Éli... Arrêtes de m'embrasser par surprise.
Élisabeth : Tais toi Ali, j'ai plein de chose à me faire pardonner, alors allonge toi, tu veux.
Alice : Mais qu'est-ce que, pourquoi tu enlèves ton T-shir... Oh.
Élisabeth : C'est bon, tu as compris ? Laisse moi te faire du bien maintenant...

Visites NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant