-La terre appelle Grace!
-Grace!
-Quoi? répondis-je en marmonnant, troublée d'avoir été aussi violemment tirée de mes pensées.
-Alors, tu viens toujours chez Noah ce soir?, me questionna nerveusement ma meilleure amie, Pam.
-Il faut vraiment? grommelais-je
-Grace Brown. On en a parlé un million de fois, tu sais que cette soirée compte à mes yeux! Et puis, il y aura Marc et puis...
-C'est bon, c'est bon, je viens.
Je n'avais jamais été du type party animal. Cette soirée ne serait pas une exception, j'irais, bien sûr, je tiens à la vie, mais je ne me mélerais sûrement pas aux autres. De toute façon, je ne reverrais plus toute ces abrutis après ce soir. J'ai choisi un belle appartement en Californie pour entamer mes études de droits à l'université de Californie à Berkeley. Évidemment, mes parents qui sont déjà dépassés par les frais de l'université m'ont demandé de m'arranger pour payer mon logement. J'ai longtemps pensé à aller en résidence, mais je tenais à avoir mon espace personnel. C'est pourquoi j'ai choisi d'aller vivre en appartement. Comme l'argent ne tombe pas du ciel, j'ai dû accepter d'aller y vivre avec deux colocataires. L'agente immobilière ne m'a pas donné d'indices sur leur indité, mais je m'en fous éperdument. Aussi anti-sociable, je préfère qu'il se mêle de leurs chose et qu'ils me laissent tranquille. Je ne souhaite pas leur parler ni sympathiser avec eux. En ce moment, je n'ai que deux ou trois vraies amies, dont ma meilleure amie, Pam. C'est sûr, elle me manquera quand on sera en Californie, mais je lui ai promis de l'appeller sur Skype tous les soirs.
J'enroulais une de mes mèches brunes foncées et me tournais vers Pam.
-Tu crois que tu peux me ramener chez moi? Mon auto est encore en réparation.
-D'accord, dit-elle sans hésiter, mais tu dois me donner des détails sur ce qui de passe avec Jack.
Je ronchonnais un peu et puis embarquais dans sa voiture.
-Alors, qu'est-ce que tu veux savoir?, lui demandais-je
-Tout, et surtout, est-ce que vous vous êtes embrassés? Dit-elle les yeux pétillants
Je soupirais et répondis:
-Pam, tu sais bien que je te dis ce genre de chose, non, nous ne nous sommes pas embrassés, encore, dis-je avec un sourire en coin.
Pam fit un cri strident et freina d'un coup sec à l'arrêt. Elle me regarda dans le rétroviseur, s'attendant à une critique sur sa conduite de ma part, mais je n'en fis rien. Quelques minutes plus tard, on s'arrêta devant la modeste demeure dans laquelle je vis avec mes parents. Ceux-ci étant rarement à la maison, je balançais mon sac à main dans l'entrée et montai dans ma chambre, suivie de Pam.
-Tu sais bien qu'il n'y aura rien entre Jack et moi, dis-je en montant les marches. Je m'en vais demain pour la Californie. Je crois pas aux relations à longue distance
-Roooh allez, si il y a de l'amour, ça peut toujours fonctionner.
-Au mieux on s'embrasse ce soir et puis quoi après? Rien, rétorquais-je
-Ce que tu peux être rabat-joie.
-Tais-toi et viens m'aider à me préparer! Je vais tout de même pas aller à cette stupide soirée habillée comme un torchon, grognais-je.
Ma meilleure amie rigola et entrepris de fouiller dans ma garde-robe.
VOUS LISEZ
Grace
Romance«On ne marche pas vers l'amour; on tombe la tête première dedans» Grace, 18 ans, peu confiante en elle ne croit plus depuis longtemps en l'amour. Complètement centrée sur sa carrière en droit, elle n'accorde aucune importance aux garçons. Jusqu'au j...