Un son strident me tira violemment de mon sommeil. Agacée, je frappais mon cadran d'un violent coup de la paume de ma main pour l'arrêter de sonner. Je soupirais puis me levai me remémorant la veille. J'étais arrivée à mon appartement à 22h00 après un court vol et fatiguée par le déménagement, j'étais tout de suite allé me coucher, sans défaire mes valises.
C'est donc avec réticence que j'entrepris de défaire mes valises. J'avais choisi la chambre du fond, celle qui avait la plus grande fenêtre qui donnait sur le boisé à côté de l'appartement. Mes colocataires ne semblaient pas encore être arrivé. Tant mieux. Je ne tenais pas à entrenir aucun relation qui soit avec eux. J'étais ici simplement pour mes études et je n'allais pas déroger.
Après avoir fini de défaire mes valises, j'aggripais une serviette et j'allais prendre ma douche. Suite à celle-ci, je me sentais rafraîchie et de meilleure humeur. J'enfilais donc une petite robe d'été lousse et laissait mes cheveux détachés pour qu'ils sèchent. Lorsque je me dirigeai vers la porte d'entrée pour sortir aller explorer la ville, mon coeur manqua un battement. Deux garçons de mon âge étaient assis sur le canapé et écoutaient un match de football. Ils étaient très tendus et criaient de temps à autre pour encourager leur équipe.
Lorsque je fis mon entrée, ils se tournèrent vers moi et me dévisagèrent, attendant sûrement que j'explique ma présence. Avec mon charme habituelle, je bafouillais plutôt quelque chose de ridicule:
-Vous êtes qui vous?
Voilà, bravo! J'avais sonné comme un enfant de deux ans. Pourtant les deux garçons ne relevèrent pas ma maladresse. Je sentais mes joues me brûler. Le plus grand des deux me répondit:
-Moi c'est Hunter et voici mon ami Adam. Ils semblent qu'on est tes nouveaux colocataires!
Ce dernier se tourna vers moi et me fit un signe de la main. En réponse, je rougis encore plus. Je n'aimais pas me retrouver dans des situations où je devais intéragir avec les autres. Hunter et Adam était opposé. Hunter était grand, blond avec une silhouette mince, mais musclée, tandis qu'Adam était d'origine coréenne et qu'il était plus petit.
-Bon bah, enchantée, dis-je avant de m'éclipser par la porte d'entrée.
En sortant, je me frappais la tête avec la paume de ma main. Comment pouvais-je être aussi nulle socialement? Rapidement, je me calmais en pensant que de toute façon, je m'en foutais complètement que ces deux garçons m'aiment ou pas. Les études en premier.
En sortant, je me dirigeais vers un petit café et commandais ma boisson préférée, un chocolat chaud. J'étais bien au courant qu'il faisait environ 30 degrés à l'extérieur, mais j'adorais les chocolats chauds. Ils me replongeaient en enfance. Je bus tranquillement ma boisson en envoyant un texto à mes proches pour leur donner de mes nouvelles.
J'étais heureuse d'être seule, ça me permettait de penser en paix. Évidemment, j'étais toujours aussi nerveuse pour le débuts des cours dans deux jours, mais malgré tout, j'étais super excitée de commencer mes études en droit.
Perdue dans mes pensées, je ne vis pas le temps passer. Il était déjà 16h00! Il faut dire que j'avais bien dormi jusqu'à 14h00, mais deux heures dans un café, c'était énorme! Je pris donc mon sac à main et entrepris de continuer mon exploration. Le soleil réchauffait ma peau et je songeais que je devais réellement mettre de la crème solaire, car ma peau blanche allait brûler en quelques secondes. C'est alors que j'arrivais devant un édifice imposant avec une architecture semblant dater d'une autre époque. Je lis sur le panneau: «Bibliothèque municipale».
Mes yeux s'agrandirent et c'est avec un vrai sourire que je pénétrais dans l'établissement.
VOUS LISEZ
Grace
Romance«On ne marche pas vers l'amour; on tombe la tête première dedans» Grace, 18 ans, peu confiante en elle ne croit plus depuis longtemps en l'amour. Complètement centrée sur sa carrière en droit, elle n'accorde aucune importance aux garçons. Jusqu'au j...