Une heure était passée depuis la disparition d'Alice ...
Chez Alice :
Marquand : (en tapant son poing sur la table) mais ce n'est pas vrai, qu'est-ce qu'il a pu lui arriver ?
Victor : elle ne vous a vraiment rien dit marquand ?
Marquand : Victor, vous pensez vraiment que je m'inquièterai autant si elle m'avait dit quoi que ce soit. Réfléchissez un peu !!
Victor : (gêné) oui excusez-moi commandant, je suis comme vous j'essaye de réfléchir.
Marquand : comment voulez-vous qu'elle soit rentrée Victor ? je suis sorti à peine 5 minutes après elle de l'église, elle m'aurait attendu !!
Victor : elle a peut-être croisé quelqu'un qu'elle connaissait ?
Marquand : elle m'aurait prévenu !! (qui appela sur le téléphone d'Alice) son téléphone sonne mais personne ne répond ! Il lui est arrivée quelque chose c'est sur !
Victor : du calme, ne pensez pas au pire ! Kadiri, il faut l'appeler il peut nous aider.
Marquand : Kadiri, mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! (Saisissant sont téléphone) ouais Kadiri, on a un problème j'ai besoin de toi!
Kadiri : Commandant, mais qu'est-ce qu'il vous arrive ?
Marquand : Ali... Mme le juge a disparu ...
Kadiri : Quoiiiii ?!? Mais vous êtes sûr?
Marquand : évidemment Kadiri si je t'app...
Kadiri : (en criant) oui oui pardon commandant, qu'est-ce que je peux faire ?
Marquand : aide-moi à la retrouver !!
Kadiri : je prends mon ordi et je vous rejoins chez vous Commandant.
Marquand : merci Kadiri!! (il raccrocha, perdu et triste)
Paul (arriva en courant) tu es triste Pipou ?
Marquand : (ne sachant pas quoi répondre)
non mon grand, bon aller il est l'heure d'aller au lit les enfants.
Ada : mais on n'attend pas Alice ?
Marquand : Alice va rentrer tard, elle avait du travail à finir ce soir.
Paul : on peut l'appeler pour qu'elle nous souhaite une bonne nuit alors ?
Marquand : votre maman avait beaucoup de travail mais promis dès qu'elle rentre elle viendra vous embrasser. Allez-vous brosser les dents j'arrive ! (La tête dans les mains) comment je vais faire sans elle Victor ?
Victor : on va le retrouver commandant, allez courage les enfants on besoin de vous (tapant sur l'épaule de Fred)
Paul : (criant) Pipou, tu viens on a fini.
Marquand alla coucher les enfants, quand il revint dans le salon Kadiri était arrivé.
Marquand : alors Kadiri tu as du nouveau ?
Kadiri : (hésitant) Commandant il faut que je vous parle.
Marquand : on n'a pas le temps là Kadiri, il faut retrouver madame le juge !!
Kadiri : mais justement, ce que j'ai à vous dire est peut-être lier à Madame le juge.
Marquand : (s'énervant) mais merde Kadiri tu pouvais pas le dire plus tôt ?!?
Kadiri : euh ...
Marquand : Kadiri on n'a pas le temps accouche bordel !!
Kadiri : (gêné) je suis allé aux archives, voir Ravalec et ...
Marquand : Ravalec ? Mais qu'est-ce qu'il a encore fait ce boulet ?
Kadiri : (lançant un regard à Victor) il a pris toutes ces affaires, il est parti commandant.
Marquand : (regardant tour à tour Victor et Djibril) attend ... Tu es en train de me dire que Ravalec est parti ... (faisant les cent pas dans le salon) mais merde, quel con j'aurais du m'en douter depuis le début !!
Victor : Commandant vous pensez qu'il y est pour quelques choses dans la disparition de madame le juge ?
Kadiri : bah bien sûr depuis le début il veux récupérer madame le juge.
Marquand : (lui lançant un regard noir) je sais pas Victor mais depuis le début ce boulet nous fait la misère alors je ne serais pas étonné.
Victor : Commandant il faudrait peut-être appeler monsieur Nevers ?
Marquand : (ce levant) pour lui dire quoi Victor ? Que j'ai complètement merdé, qu'à cause de moi son ex là peut-être enlever ? Que ...
Victor : (le coupant) Oh oh du calme Commandant, rien n'est votre faute. Et nous sommes même pas sûrs que Ravalec est responsable.
Marquand : cela fait un peu plus d'une heure qu'Alice a disparu, il est tard je préviendrai Jacques demain.
Victor : Commandant, je vais aller faire un tour au palais et sur les quais on sait jamais, je vous laisse avec Djibril. Vous me prévenez à la moindre nouvelle ?
Marquand : oui bien sûr. Merci Victor.
Bon Kadiri, il faut géolocaliser le téléphone de madame le juge.
Kadiri : je m'en occupe Commandant.
À quelques kilomètres de Paris, une voiture s'arrêta dans un hangar.
Le conducteur (ouvrit le coffre) regarda le corps inerte. Allez debout, viens avec moi ...