Dimanche 11h, depuis ma chambre j'entends une dispute, des cris.
Ma mère pleure, mon père aussi. Ça y est, il lui a dit. J'ai surpris il y a quelque temps mon père avec une autre femme, vous vous en souvenez ? On dirait bien que mon ultimatum a fonctionné. Lorsque je descends dans les escaliers, tout se calme. Je pénètre dans le salon, et je les vois assis l'un en face de l'autre, l'air plus morose que jamais.
Avec beaucoup de sérieux mon père me dit de m'assoir. Pourtant c'est ma mère qui parle : « Chérie, papa et moi t'aimons, mais nous allons nous séparer, c'est en aucune façon de ta faute, simplement ça ne fonctionne plus entre nous. »
Sa voix est tremblotante, mon père est anxieux, il me lance de rapides coups d'œil avant de déclarer : « Je pars demain »
C'est difficile à encaisser. Voir sa famille se briser. Les week-end alternés j'y ai jamais goûté. Pourtant je le voyais venir, sans doute il n'y avait pas d'autres issus possibles. Lorsque ma mère quitte le salon, les yeux larmoyants je ne peux m'empêcher de demander à mon père : « Elle en vaut vraiment la peine ? »
Après un temps, il fini par dire :
« Je l'aime, oui »
Ces simples mots, ou plutôt le fait qu'ils ne soient pas adressés à la bonne personne, selon moi, m'agace. Mais à quoi bon ?Le reste de la journée, je le passe à aider mon père à faire ses valises. Assez spécial comme fin de week-end. Ils ne s'adressent pas un mot, jusqu'au diner, où ils se rappellent étrangement qu'ils travaillent ensemble. Ils prennent donc la décision de contacter plus vite que prévu un avocat.
Comme vous l'aurez compris, avec ou sans ma mort, mes parents se seraient séparés, et même plus rapidement. Difficile à accepter mais pas impossible. Cette journée de calme, m'a permis de prendre du recul face à tout ça. Et j'ai pris une décision. Une décision compliqué à concrétiser. Demain j'irais parler à Justin.
VOUS LISEZ
FanFiction 13 reasons why
FanfictionEt si Hannah Baker ne s'était pas suicidée ? Bonne lecture 🌺