Chapitre 3

1 0 0
                                    


PDV  extérieur

-...

- Donc, comment ce passe vos préparatifs ?
- Oh tout va bien. Beaucoup viennent nous aider, c'est chouette !
- Très bien, veuillez m'excuser si je vous prend au dépourvu en plein cours, mais j'ai énormément de rendez vous et je ne savais pas en prendre un avec vous dans les temps.
- Ce n'est rien ne vous en faites pas.
- Bon... Si vous avez quoi que se soit vous savez que je suis là. Ou du moins la secrétaire lors de mes absences.
- Bien Monsieur.
- Vous pouvez disposer et retourner en classe.
- Merci, au revoir.
- Au revoir Mademoiselle" Diana se dirigea alors vers sa salle de cours. La vérité c'est qu'elle galerait à s'organiser... Elle était plutôt nerveuse enfaite. Quand elle arriva à sa salle de classe, elle s'installait près de son amie. Qui celle ci l'interrogea du regard.
" Il te voulait quoi le Direct ?
- Comment se passait les préparatifs.
- Et tu lui as dit ?
- Bah que ça allait.
- T'es sur ?
- Eva si je le dis.
- Ok ok..."

Son amie n'insista pas, elle savait que si il y avait quelque chose qui la tracassait elle le dirait de son plein gré. Il ne fallait pas la forcer. Le cours continua sur le climat et Diana prit des notes.

A la fin de la journée, l'adolescente retourna chez elle.

Diana étant dans sa chambre, prit son calendrier et étala un horaire pour les préparatifs. Une fois terminé elle y vit plus claire.

Fatiguée, elle alla prendre sa douche. Sauf que... Quand elle l'a prit, elle remarqua quelque chose d'inhabituel. Déjà elle n'avait plus aucunes marques de coups, sa peau était normale ! Bizarrement elle commença une légère crise d'angoisse car ce phénomène était complètement anormale. Que ça parte aussi vite...
Elle n'eu pas le temps d'y penser plus longtemps, que son téléphone se mît à sonner. Sans vraiment réfléchir à qui c'était, elle décrocha. Elle ne faisait pas vraiment attention sur ce qu'elle faisait, prise au dépourvue.

" Quoi ?! S'exclama t'elle
- Oh vas-y calme !
- Qu'est ce que tu veux ?!
- Déjà Diana tu vas te calmer ! Celle-ci comprit direct qui était-ce au téléphone et se sentie honteuse et timide comme jamais.

- Ohw... Liam !
- Ouais "Liam". Est ce que t'as trouvée la salle ?!
- Heu non...
- T'es sérieuse ?! Meuf si tu trouves pas de salle on te lâche avec Will et tu démerdera toute seule !
- Oui bah c'est pas évident ! Y a pas que toi pour la fête j'te signal !! S'énervait t'elle. Je te trouverais ta salle pour demain."

Et elle raccrocha au nez. Pour la première fois elle avait osée lui parler ainsi. Liam était plutôt quelqu'un de colérique, dur et comme dénudé de sentiments. Pas un bad boy, juste... Dur.

Diana se sécha et allait se faire à manger. Sa soirée se passait normalement ainsi que son coucher.

Mais la nuit... Ce fut différent. Elle eu comme une sensation de brûlures sur tout le corps. Et elle eu des flash dans ses rêves, enfin plus des cauchemars. Elle vit dans un village avec des flammes, une femme vêtue d'une longue robe blanche hurler à la mort et regarder le ciel. Son hurlement était déchirant et semblait remplit de douleur.
Finalement Diana se réveilla en sursaut et haletante.

Elle regardait l'heure, 03:27. Il restait encore quelques heures avant que son réveil ne sonne. Rejetant sa couette au bout du lit, elle en sortit et descendit en bas. Il faisait tout noir et elle dû chercher à taton la lumière de la cuisine. Une fois fait, elle regardait autour d'elle, il faisait calme, pas un seul bruit. Décidément cette maison manquait cruellement de vie. Même la décoration d'Halloween ne rendit pas le lieu un peu plus vivant.
Diana ouvrit le frigo et se servit de jus de pomme. Puis se décida à remonter se coucher. Cette fois, elle fit un sommeil sans rêves, sans rien.

Eva l'attendait sur les escaliers comme d'habitude. Sauf que cette fois ci elle n'était pas seule...

PDV Diana

Je me dirigeais vers mon amie quand je vis deux personnes avec elle. Et merde... Bizarrement je ne voulais pas affronter ce qui allait se passer alors comme une lâche je changea de direction et allait vers les toilettes. Ainsi ils ne pouvaient plus me voir. Je marchais seule et soudain j'entendis des bruits de pas rapide. Je me retournais et le vis. Double merde. Je me mise aussi à courir, les toilettes étaient à quelques mètres. J'y était presque ! Mais d'un coup je sentis qu'on me prise par le bras et on m'arrêta.

" Tu crois vraiment que te réfugier au chiottes m'aurait arrêter ?
- Heu... Dis je d'une petite voix timide
- T'as pas besoin de t'enfuir comme une lâche ! Je te pensais plus courageuse, surtout hier quand je t'ai appelée.
- Excuse moi... Tu peux me lâcher maintenant ?
- Ouais.
- Pour la salle vous n'avez qu'à venir dans mon garage. Mon père l'avait installer de façon insonorisée. Il y jouait avec son groupe...
- Bref ok, j'y vais."

Je restais là et je ne bougea pas. Jusqu'à ce que je vois mon amie Eva se ruer sur moi.

" Alors ??
- Bah je lui est trouver sa salle.
- C'est tout ?
- Oui, ça sera dans le garage de mon père tant qu'il n'est pas là autant profiter. Il avait insonorisé y a des années.
- Ah oui tu m'avais dis quand il faisait."

Il n'y avait rien a dire. La matinée se passa sans encombre ainsi que l'après midi pour Halloween. La salle de fête commençais a prendre l'allure du thème. J'étais soulagée, les élèves d'art y mettait leurs cœurs et sa se voyait. Moi je m'étais contentée, après avoir donnée les instructions, de peindre sur un papier géant ( qui recouvrait toute la façade d'un mur) des paysages digne d' Halloween. Mon mur était loin d'être fini mais avait fière allure. Bon comme d'habitude j'avais les mains recouverte de peinture ainsi que quelques tâches sur mon Long Tee shirt. Quand l'heure de la sonnerie arriva, je vis Betty passer les deux portes de la salle avec son fidèle sourire.

" Eh ma Picasso quoi de neuf ?

- Pas grand chose et toi ?

- Et bien je pensais que vu qu'on avait finis les cours je voulais t'inviter au Lagoon. Enfin si t'es d'accord...

- Mhm... Oui pourquoi pas. Je vais me changer puis j'arrive d'accord.

- Je t'attend alors."

Retirant mon tee shirt XXL et lavant vite mes mains je songeais tout a coup a mon père. C'était si différent avant...

Un appel de Betty me sortie de mes pensées et me fit sortir des vestiaires. Elle me souriait et nous partions au Lagoon. Qui en fait était un bar tropicale. Je l'adorais ! Dès que je rentrais dedans je ne pensais qu'au voyage lointain. Tout le mur qui longeait la salle avait été peint de sorte a ce que l'on voit une plage avec la mer juste en face. Comme si elle était a côté de nous. Le sol de couleur et aux motifs de sable. Le plafond d'un bleu azur. Et près du bar trônait un gigantesque aquarium où pleins de poissons tropicaux nageaient tranquillement. C'était si beau et apaisant ici... Nous nous installions près de l'aquarium notre fidèle place. Le barman Joe nous vit et savait direct ce que l'on prenait. C'était habituel.

Betty me parla de son cours de Math comme quoi elle avait été exclue a cause d'insolence. Je riais de bon cœur car je savais que mon amie avait du mal avec l'autorité. Et qu'elle était têtue. Nos boissons arrivèrent directement après. Pour Betty " L'étoile de Mer Rosée " et pour moi un " Coco des fonds". Nous sirotions nos boissons tout en discutant quand nous fument stopper par une entrée assez spéciale.

Des rires aigus suivit d'une odeur trop sucrée et forte. Je pivota ma tête sur ma droite et vue cette fille avec sa petite bande de peste. Cette fille... Une vraie s*** pensais-je. Jennifer qui pourrissait ma vie et la vie de tout ceux quelle voulait. Vous voyez le cliché de la grosse beurette fausse blonde ? Et bah voilà. Je la regardait de travers, elle ne m'avait même pas remarquer

Halloween RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant