Au revoir

15 0 0
                                    

Aaah! La Côte d'Ivoire ce pays qui m'a vu naître, ce pays qui m'a vu grandir, ce pays la même pleins de vices, de joie, d'ambiance, etc il est temps aujourd'hui 19 Septembre 2015 de te dire au revoir.
Mais ce n'est qu'un au revoir pour une destination déjà visiter en été de cette même année : le MAROC.
En effet, en Août 2015 il a fallu que j'aille en vacances avec mes soeurs et ma mère et sa été ce même endroit qui fut pour nous un el dorado. Enfin bref, oui aujourd'hui je prends le vol ce soir à 1h40min pour ce Royaume.

Le jour tant attendu pour moi arriva, il a fallu que je fasse des provisions avec ma mère parce que vous même vous savez que c'est pas facile de se retrouver à l'extérieur de son pays natal sans la bouffe de la Côte d'Ivoire😊.
Ainsi au environ de 19h ma mère et moi terminons les valises quand soudain, la CIE ( Compagnie Ivoirienne d'Electricité) décida de nous couper le courant, toujours eux🙄. C'est donc avec les torches de nos smartphones que nous avons fait les valises. Comme quoi rien ne pourra nous empêcher 😁.
C'est ainsi que toujours dans cet obscurité que je dû dire au revoir à mes 3 petites soeurs 😪, la servante, le chauffeur, ma cousine préférée,ma tante... Enfin bref toute la famille à la maison sans oublier le chien🤗.
Ainsi mon père, ma mère et moi avons pris la route de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny situé dans le quartier de port-bouët.
Dans la voiture comme on le sait tous les derniers conseils des parents: " tu vas pour les études ne l'oublie pas soit concentré ne t'éloigne pas de ton but" et ma mère qui m'a sorti "ramène nous 1 diplôme pas 2" 😁 par 2 elle voulait dire pas la grossesse.
Après 30min de route nous fûmes enfin à l'aéroport. Il fallait encore faire la queue pour les enregistrements. Une fois terminée toutes les démarches nous sommes allés nous installer dans la salle d'attente, et là, je réalisais ce qui était en train de m'arriver 😪.
Sentiment de joie parce que j'avais la chance de quitter le pays pour les études, chose qui n'est pas donné à tout le monde. Mais en même temps j'étais triste à l'idée d'être loin des miens 😪.
Jetais dans mes pensées quand soudain on annonça l'embarquement de notre avion. Et la c'était pour moi LE DÉPART d'une nouvelle vie.

morroco life🇲🇦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant