Vendredi 3 juin, 6h45.
Paris, capitale de la France, est une grande ville européenne et un centre mondial de l'art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Outre les monuments comme la tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame, la ville est réputée pour ses cafés et ses boutiques de luxe bordant la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Voici en quelques mots, la ville dans laquelle je suis installé il y a maintenant cinq ans. Au début ça été difficile pour moi de m'habituer à ma nouvelle vie et au décalage horaire. Seulement quelques semaines après c'était comme si j'avais toujours vécu ici, j'avais mes petites habitudes et comme j'avais commencé mon stage au centre hospitalier universitaire, j'ai fait quelques rencontres.
Bon ce n'est pas que je m'ennuie à vous raconter un peu ma vie, mais le soleil s'étant levé il est plus que temps pour moi de démarrer ma journée. Après m'être bien étirée, je quitte mon lit pour me rendre dans la salle de bain. Une fois ma douche faite, je m'en roule dans une serviette puis retourne dans ma chambre pour m'habillait. J'opte pour un chemiser blanc, un pantalon chino noir avec une petite ceinture fine de couleur rouge, parfaite pour donner un peu de couleur. Je chausse ensuite ma petite paire de richelieu vernis noir, une tenue simple, mais que j'adore. Je retourne ensuite dans la salle de bain pour me sécher et coiffer les cheveux. Étant donné que je vais travailler j'attache ma longue chevelure brune en une queue-de-cheval haute. Je fais ensuite mon teinte afin d'avoir meilleure mine, puis trace un simple trait d'eye-liner noir sur mes paupières, un peu de crayon et je termine en mettant du mascara.
Je quitte ensuite la pièce après avoir mis une touche de parfum puis file dans ma cuisine et prépare mon thermos de café. J'attrape mon sac à main, mon trench et quitte mon appartement pour aller prendre le métro. Après une dizaine de marche j'arrive à l'arrêt où j'attends un petit peu en sirotant mon café. Je ne vous ai pas dit pourquoi je me rends au centre hospitalier universitaire tous les jours depuis cinq ans ? C'est parce que je suis une interne de 3 ème année en chirurgie pédiatries. Il s'agit d'une chirurgie technique et délicate. De par la nature de nos patients d'abord : il faut apprendre à opérer dans des conditions particulières de champs opératoire parfois restreint, souvent mini-invasif, avec minutie et précision des gestes; et par leur variabilité en terme d'organe, que le patient ait 1 jour ou 18 ans. Si j'ai décidée de pratiquer ce métier, c'est mon amour pour les enfants, ces petits humains miniature pleine de vie et le faits pouvoir sauver des vies par la médecine.
Bon, je dois bien avouer que ce métier n'est pas toujours facile, il arrive parfois de perdre des patients ou que nous n'avons pas de traitement pour soigner leurs maladies. Je pense que le pire c'est lorsqu'il faut l'annoncer aux parents, voir l'angoisse, de la tristesse, etc... dans leurs yeux, je ne pense pas pouvoir m'y habituer un jour. Bref, il est neuf heures lorsque j'arrive devant le grand bâtiment. J'entre à l'intérieur puis me dirige vers l'ascenseur tout en saluant quelques collègues. Arrivée à mon étage je jette rapidement un coup d'oeil à mon planning du jour affiché sur le tableau puis me rend dans le vestiaire pour déposer mes affaires et enfiler ma blouse. Je prends ensuite ma liste des patients afin de commencer ma tournée des visites. Mes journées commencent toujours de la même façon, je vérifie que mes petits humains miniature vont bien, qu'ils ne manquent de rien puis retrouve mon titulaire pour lui faire un bilan. Ensuite, on avise, selon le besoin de chacun, sans oublier que parfois je dois répondre aux questions de certains parents.
A ma pause de midi, je profite de ce moment de calme pour répondre aux messages de mon frère qui vit actuellement à New-York. Je suis heureuse, qu'il ait retrouvé le droit chemin et qu'on est retrouvé notre complicité comme lorsqu'on était enfants. Je pose ensuite mon mobile sur la table, sentent du mouvement près de moi.
VOUS LISEZ
Une Rencontre Bouleversante !
FanfictionIl a vingt-sept ans, elle a vingt-cinq ans. Il vient d'un milieu aisé, elle vient d'un milieu modeste. Il est PDG, elle est interne en chirurgie pédiatrique. Il vit à New-York, elle vit à Paris. Il s'appelle Ryan Carter, elle s'appelle Anastasia Mon...