Souvenirs éphémères

20 10 1
                                    


**La seule personne sur laquelle on ne doit compter en ce monde, c'est sur soi-même.**

Edme de La Taille de  Gaubertin

Me voilà encore assise sous cet arbre à penser au comment du pourquoi je suis né, de la raison de ma venue sur terre, de la mission que j'ai à accomplir puisque l'on dit que chacun a une mission à accomplir sur terre.
Une enfance de laquelle j'en ai de bon comme de mauvais souvenir : "Enfant", j'enviais ceux qui avaient des frères ou soeurs qui étaient là pour eux.
Moi, j'allais à l'école sans être là, écoutais sans vraiment entendre, regardais sans voir.
J'étais là parmis mes camarades de classe qui viennent à l'école  sans être là, y venaient parce qu'ils voient leurs camarades ou amis y venir, ou par obligations. Disons que j'y allais parce que mon avenir s'y trouvait.
Des amis, j'me demande si j'en avais vraiment, je m'amusais certes mais je ne jouais que des rôles, je riais sans jamais savoir pourquoi parfois j'en avais mal au Joux à force de faire semblant.
Parfois, j'avais du mal à m'intégrer , je me demandais si j'me connaissais à vrai dire.
J'étais là sans pour autant être là,
Je préférais rester enfermé que de sortir et voir du monde, je préférais rester dans ma bulle à moi.
Au moins là, j'étais calme, ne colportais pas de ragots du bahuts au autre où ne faisais pas semblant de rire.
Je crois que j'aimais la "Moi" de cette époque.

À la recherche de soi-mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant