Chapitre 13 - Danger

78 5 0
                                    


La jeune française le regardait droit dans les yeux à son tour, bien décidée à ne pas répondre à cette question bien trop délirante, elle serra la mâchoire. D'une main frêle et légère elle tenta d'attraper de livret en cuir qu'il lui tendait, mais quand sa main se posa dessus, il l'attira vers lui d'un coup sec, encore une fois elle avait été projetée contre lui, maladroitement elle essaya de se retirer en s'appuyant contre son torse, elle pouvait sentir son coeur battre la chamade. En un instant, elle venait de comprendre qu'ils partageaient la même douleur. Elle se reprit alors, essayant d'oublier le torse musclé et fin de son interlocuteur, et s'éloigna d'un pas en arrière, baissant la tête, elle murmura à son tour.

- Comment .... Comment as tu su ?

Il hésita avant de répondre, s'asseyant sur l'un des lits, il lui fit signe de le rejoindre.

- Je crois que je te dois des excuses, pour cet après-midi. Je pensais que tu étais venu avec de mauvaises intentions. Je me suis trompé, pardonne moi. J'ai eu des doutes dès le début, puis j'ai vu ce tatouage, ce trident inversé. Tu le vois dans chaque rêve, n'est-ce pas ?

Elle ne put qu'hocher la tête. Dehors, la pluie reprenait de plus belle, la chambre était froide, éclairé par une petite lampe près du lit, la scène paraissait lugubre.

- Je t'ai vu ce soir là, à terre dans le couloir, tu semblais paniquée. J'ai pas fait attention, je te pensais seulement bizarre. Mais tout est devenu de plus en plus clair, car ensuite j'ai vu tes tatouages, j'ai enfin réalisé grâce au bout de papier que tu as laissé sur ta place dans la voiture, tu as vu une carte postale, là ou les autres ne voyait rien. Tu as l'oeil !

Laissant le jeune homme s'expliquer dans un monologue, elle hocha de nouveau la tête.

- Madison ! Il faut que tu me dise maintenant, pour qui tu es venu ?

- Parles-moi d'abord de ça.

Elle venait de lui tendre le livre en cuir qu'il avait apporté. Il soupira, mais se décida à tout lui raconter.

- Tu te souviens de l'histoire que Jin t'as raconté ?

Elle le regardait les yeux écarquillé, comprenant qu'il allait s'ouvrir et devenir plus intime.

- Elle était comme toi. D'extérieur elle paraissait heureuse mais à l'intérieur elle était rongé par la culpabilité. Ses cauchemars ont commencés à onze ans, voyant la mort de sa grand-mère, évidemment, personne ne l'a cru. Elle a alors commencé à tenir un journal, et a fait plusieurs recherches. Tout est noté dans ce livre, ces visions, ces rêves, les autres ....

-Les autres ?

- Tu n'es pas seule Madison. Ah-Ri a en a retrouvé, une chinoise et un américain, malheureusement, ils sont mort. Elle avait aussi écrit des théories sur l'origine de tout ça. Elle pensait que seule un groupe desorcières effectuant un rituel nommé l'œil de Barbatos, un démonpouvant prévenir l'avenir, pouvait faire naître une génération« d'élu », chaque enfant ainé de la cinquièmegénération d'une ligné d'élu posséderait le don.

- L'ainé ... Mais, pourquoi ils sesont tous suicidé ?

- Là aussi il y a des théories...Ah-Ri a tenté de me prévenir, je n'en ai saisi le sens que troptard...

Il avait fait une pause dans sonhistoire, avalant sa salive, les yeux toujours fixent, le visagefermé et froid, il revoyait dans sa tête l'horrible nuit. Cecorps flottant dans une mare de sang, les lambeaux de chairs gisantde ses poignets.

- Elle pensait que c'était uneboucle, et que le seul moyen d'arrêter tout ça était de labriser. Arrêter les visions et il n'y aurait plus de mort. Maisc'est complètement stupide....

Forever YougWhere stories live. Discover now