Dans le village de Lisdoonvarna en Irlande se trouve une jeune fille. Une jeune fille introvertie qui se prénomme Diana, une fille assez mince est fait une taille normale (1m 68) pour son âge , elle vient d'avoir ses seize ans que très récemment ! Pour tout vous dire c'est aujourd'hui qu'elle vient de les avoir, oui le 17 mars le jour de la saint Patrick c'est sont anniversaire .
Et Diana, c'est moi ! Je vais vous raconter mon histoire pas banale ! Vous êtes prêt ? Car sa va être.........juste une histoire banale ! .
Alors sans plus attendre, je vais tout vous expliquer depuis le début.
aujourd'hui 17 mars 20XX
Le matin se lève est avec lui tous les animaux des environs se réveillent et bien sûr le coq qui aussitôt réveillé va se faire une joie de piailler à tut tête !
- AAAaaaaaaaa ! Il peut pas se taire ce fichu oiseau de malheur ! Tous les matins, c'est la même rengaine avec lui cocerico par si cocerico par la rrrhat je vais l'étriper ce fichu oiseau ......
Après cette joyeuse tirade, je me lève et me dirige vers la salle de bain pour me débarbouiller un peu avant de descendre prendre le déjeuner qui est un morceau de pain avec du beurre et de la confiture et un verre de jus d'orange. Je remonte me préparer pour le lycée mais m'arrête d'un coup.
- Mais on est quel jour aujourd'hui ? Normalement je me lève vers 7h30 pour le lycée et il est ... je me retourne pour regarder mon réveil et on y voit afficher 17 mars ! Mais c'est un jour férié ! Oui! Enfin un jour de repos ! Oui !!!!! en criant et sautant partout à faire trembler les murs!
Bien maintenant je retourne dormir !
Alors que Diana alla se recoucher, tous les habitants se retrouvèrent au centre du village au tour d'un chêne et un parterre de trèfle . La place du village étais décorée de telle manière qu'on ce serait cru au milieu de la forêt avec toutes ses teintes de vert qui passaient du plus clair au plus sombre . Puis les villageois commencèrent à faire la fête pour toutes les personnes présentes c'est-à-dire tout le village sauf Diana mes personne ne remarqua son absence. Ses parents étaient présents à la fête aussi mais avaient complètement oublié qu'aujourd'hui était l'anniversaire de leur fille qui fêtait ses 16 ans .
La fête se déroula une bonne partie de la matinée mais vers 10h, les villageois décidèrent de monter dans les plateaux pour offrir des offrandes aux dieux . Dès que les villageois sont partis, la ville est devenu silencieuse on entendait même la brise souffler doucement contre les maisons et dans les rues .
Diana se réveilla plus en douceur vers 10h30 mais avait comme une sorte de vide dans sa poitrine mais n'arriver pas à savoir ce que c'était !
Dire que j'ai déjà seize ans aujourd'hui ça passe trop vite ! Dit elle exaspérant et en sortant de son lit pour se diriger vers son armoire pour mettre sa tenue de maison . Elle se mit à ranger sa chambre puis le salon pour finir avec la cuisine et commença à se faire à manger pour elle sachant que ses parents ne mangeraient pas avec elle. Après avoir mangé, elle décida de faire ses devoirs pour la semaine comme c'est une élève sérieuse. Deux des livres dont elle avait besoin se trouver uniquement en librairie .
- AHHH français des que tu nous tiens c'est mort ! Cria-t 'elle dégoûtée.
Diana apprend le français depuis environ trois ans en commençant sa quatrième et n'a jamais pu en décrocher une seule bonne note mais la seule chose qu'elle déteste le plus dans cette maudite langue c'est les mots complexes et sa grammaire et la conjugaison et .... en bref l'orthographe général !
- Bon ... il me manque plus que cette rédaction à faire sur les périodes de l'histoire française .... bon il est quelle heure? Dit elle à haute voix en se retournant pour fixait l'horloge du salon
VOUS LISEZ
Monde de Magie ( En Réécriture)
FanfictionUne étrange aventure dans le monde de Harry Potter . L'histoire de Diana qui vas découvrir le monde de la Magie ! Bonjour/bonne soirée C'est mas 2 ème fiction j'espère que vous l'aimerez bien ! sur ce bonne lecture Publication lente ^^