Chapitre un - La disparition.

57 2 0
                                    

New-York, Octobre 2011.

               3:17 a.m

Les adolescents partagent des secrets. Parfois ils sont anodins, sans importance frôlant le ridicule. Mais parfois, des secrets plus lourds tentent de restés cachés. Il est plus de 3 heures du matin, et je suis assise sur ce banc glacé, situé en face d'un bar bondé de monde, quelques personnes ivres mortes tentent de rentrer chez elles. Le vent est glacial, je ne sens plus mes membres mais peu importe, cette nuit, il est impossible pour moi de fermer l'oeil. Je sors mon téléphone de ma poche et découvre un message de Lily m'avertissant qu'elle se dépêche de me rejoindre.

Je grelotte un peu, pourquoi suis-je sortie vêtue d'un simple mini short et d'un débardeur ? J'en ai aucune idée, et je le regrette amèrement. J'entend une respiration saccadée s'approchait de moi, je me retourne et par chance il s'agit de Lily complètement essoufflée.

Lily - Je suis à la bourre, désolée j'ai fais un boucan pas possible et ça à réveiller mon petit frère.

Je lui souris simplement et l'incite à venir s'asseoir à côté de moi. C'est vraiment la meilleure fille au monde, elle est capable de tout pour moi. Et je l'aime beaucoup, je lui dois tout à Lily.

Lily - Joyce.. pourquoi tu.. tu dois avoir froid, t'es dingue! s'exclama-t-elle en me relookant d'une mine horiffiée 

Joyce - C'est pas important Lily!

Lily - Tu déconnes? Tu risques d'attrapé la crèves! Ou même pire, tu pourrais..

Joyce - Je m'en fiche, ça fait un an jour pour jour cette nuit. lâchais-je méchamment en lui lançant un regard noir 

Lily - Je suis désolée.. chuchota Lily d'une voix douce tout d'un coup. 

Je sens mon organe se serrer, la douleur est toujours aussi imposante. Mais je n'y peux rien, j'ai tout perdu cette nuit là. Et puis après tout, je suis un être humain, dépassé par une vague de sentiments. 

Lily - Il faut que tu rentre chez toi Joyce..

Sa voix était à peine audible. Mais je préfère faire semblant de ne pas l'entendre. Mon regard est toujours situé vers ce fameux bar. La musique résonne fort, il doit faire chaud à l'intérieur, l'ambiance doit être au top. Les personnes à l'intérieur s'amusent, elles semblent heureuses. Elles vivent.

Lily - Je vais te raccompager.

Joyce froidement - Non!

Lily allait répliquer, mais elle n'en dit rien. J'ai un mal de crâne horrible, tout les souvenirs déambulent  dans mon cerveau. J'ai l'impression qu'il va exploser d'une seconde à l'autre.

Lily - Joyce s'il te plaît, il faut que tu rentre ton père va s'inquiéter.

Je soupire, je sais qu'elle à raison. Mais je n'ai  ni l'envie, ni le courage de partir d'ici. Voir l'ambiance de ce bar me réchauffe, c'est totalement stupide mais tellement vrai.

Lily - Je suis venue pour toi Lily, j'ai fais le mur au beau milieu de la nuit et je risque d'être punie en rentrant. Fais au moins l'effort de me répondre.

Joyce - Tu devrais rentrer alors.

Lily attristée - Et te laisser seule ici? C'est impossible Joyce, je vais te raccompagner.

Joyce - Je ne compte pas rentrer maintenant, alors rentres chez toi avant que tes parents s'en aperçoivent et que..

Lily criant presque - Je ne partirais pas d'ici sans toi Joyce!

Je sursaute légèrement et me lève du banc en foudroyant Lily du regard. Elle ne comprend donc rien? Pourquoi devrais-je rentrer chez moi au juste? Je serais malheureuse une fois de plus, même si je meurs de froid à l'instant même, rentrer chez moi ne fera qu'empirer les choses. 

Joyce - Laisse moi entrer dans ce bar alors, juste quelques minutes.

Lily étonnée - Pardon? Mais tu deviens complètement inconsciente Joyce!

Joyce - Je le suis. Attends moi ici, je me dépêche.

J'allais faire un premier pas, lorsque je sentis une main m'agrippait le bras, je me retourne et découvre Lily les larmes aux yeux et la bouche tremblante. Cette image est la pire de ma vie. 

Lily - Tu n'est pas obligée d'y entrer Joyce, ton père t'attend, laisse moi te raccompagner.

Joyce - Je te promet de me dépêcher.

Elle me fixa encore quelques instants et elle finit par me lâcher avec quelques larmes qui roulent sur ses joues de bébé. Désormais elle baisse le regard pour cacher ses pleures. Confuse, je m'approche d'elle et l'a prend dans mes bras, je lui chuchote à l'oreille qu'une fois du bar elle pourra me raccompagner et qu'elle ne  doit pas s'inquiéter. 

Puis je m'éloigne d'elle, l'a laissant seule debout face à ce banc.

C'était la dernière  fois que je voyais son visage angélique, innondé de larmes. La dernière.

***

Prochain chapitre : One year later. 

Good girls loves bad boy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant