Un loup s'avança dans la clairière et s'assit en son milieu. Le fracas du tonnerre lui déchirait les tympans et le vent lui fouettait le museau. Le loup attendit patiemment malgré le froid de l'hiver et les flocons de neige qui tombaient sur ses longs poils.
Son pelage était gris et la lumière de la pleine lune en cette nuit sombre et glaciale y faisait danser des reflets bleutés, sombres comme les profondeurs de l'océan. Ses moustaches grises et frémissantes démontraient son grand âge et ses yeux d'un bleu profond brillaient de sagesse. Ses oreilles était à l'affût et il ouvrait constamment sa gueule, baillant, dévoilant de grands crocs acérés. Aussi de sa truffe sèche et craquelée, il humait les odeurs qui chargeaient l'air hivernal. L'animal regarda les étoiles un long moment. Mais il finit par s'impatienter, ses griffes effilées se mirent à labourer le sol rageusement et il se prépara à partir.
Soudain le loup entendit des pas précipités converger en sa direction puis à la lisière des bois, il aperçu trois autres loups essoufflés par leur course folle à travers la forêt enneigée.
Le loup assis grogna :
«Vous êtes en retard, cela fait une demi-heure que je vous attends, vous n'avez donc jamais appris la politesse? Vous m'avez fait perdre de mon temps !»
Une louve blanche dont le pelage était recouvert de reflets d'or, de rouge et d'orange, semblable à un brasier vivant, se tint fièrement devant le vieux loup et se défendit tout aussi froidement.
«Je n'ai pas à me justifier de mon retard Écume. Bref, commençons maintenant et finissons-en vite, car je ne veux pas m'attarder avec des bons à rien insupportables de l'autre tribu !»
Son ton était lourd de reproches. Mais les autres loups ne cautionnèrent pas ce manque de respect et une autre louve au pelage auburn, très massive, haute sur pattes et aux yeux dorés, Gaïa, lui rétorqua:
«Un peu de respect pour ton aîné Flamme, tu sais très bien que c'est Écume le plus vieux loup ici et que s'il y a bien quelqu'un qui a son mot à dire, c'est lui. En attendant Flamme notre horde, la Meute de Terre et de Feu est entrée en "guerre" -ou plutôt en gueguerre- avec la Meute d'Eau et de Vent et il faut cesser ces disputes suivies de combats incessantes et trouver un terrain d'entente avec Écume et Éole.
–Mais Gaïa, nous devons aussi nous occuper du cas des chiens et des loups errants, qui convoitent le pouvoir et le territoire de nos deux tribus mais nous sommes trop peu nombreux.
–Écume et moi avons décidé de faire une frontière pour éviter d'avoir des problèmes entre nos chasseurs car ils se battent en permanence pour savoir qui a attrapé la proie pour laquelle ils sortent crocs et griffes.»
C'était un loup couleur de neige qui venait de prendre la parole, son pelage, ses crocs, ses griffes, étrangement même ses coussinets et ses iris étaient immaculés.
Flamme acquiesça.
«Notre clan accepte votre proposition, le débat est clos pour la guerre incessante que se font nos guerriers et nos chasseurs. Le problème est réglé.»
________________________________________________________________________________
NDA
Alors cette petite introduction vous a plu ? Suite au prochain épisode héhé :P, aussi si vous trouvez des fautes signalez-les moi en commentaire je me ferai un plaisir de les corriger au plus vite.
YOU ARE READING
La Prophétie des 4 Loups (P4L)
FantasyUn monde de loups et de mystères. Bonne lecture ;)