_-Lloyd et poubelle-_

38 10 7
                                    

Lloyd Andonuts s'avançait d'un pat paisible à travers Thanksgiving, sa ville natale. Entrainé et sifflotant, le jeune garçon se laissait guider par ses habitudes. Sa direction, l'école.

Brise fraiche, cloche annonçant la messe, coq dominant le fond musical.

Le portail de l'école semblable à un rempart, infranchissable à premier vu. Un tourbillon de nuage gris.

Hanté.

Mais rien n'est impossible pour une personne emplit d'ambition. Un arbre mal taillé, un soupçon de courage, et le tour est joué !

Lloyd s'agrippa à la branche extrêmement fine, craquante et humidifié.

Mais le morceau de bois presque mort fini par rompre, et chuter, avec Lloyd dans le tas. Heureusement, Ils s'écrasèrent de l'autre côté. Un amas de feuilles les recueillirent, les maternèrent, amortirent.

L'adolescent avait réussi la première étape.

Lentement, en frissonnant, Lloyd marchait pat à pat. Un pion était dans les parages, affermi d'une lampe telle une arme à feu, raide et sourcils froncés. Mais, d'une chance inouïe, le surveillant avait oublié ses lunettes si précieuses.

Une fois le pion repartit pour un tour, le jeune garçon aux cheveux comme neige s'extirpa du tas de feuilles dans lequel il s'était blottit. Ayant quelque vapeur, il perdait légèrement l'équilibre. De son point de vue, le bâtiment était colossal. Sinistre. De la brume recouvraient de partielles parties du ciel, quelques corbeaux planaient aux alentours et un silence assourdissant sifflait aux oreilles délicates de notre héros. Lloyd avait bien du mal à voir, même, il frissonnait. Il risquait à tout moment de défaillir. À moins que... Il ne s'agissait que de ses lunettes, de la buée enduisait les verres épais. Circonspect, l'adolescent les retira afin de les essuyer. Une fois cela fait, celui-ci lâcha un long soupir de satisfaction.

...

Sur le côté nord de l'école, une petite fenêtre entrebâillée tapissait le mur de béton. En enlevant les mains de ses poches, le jeune garçon aux cheveux incolores se rua sur l'étroit passage. Il poussait, tirait de toutes ses forces, transpirait, gémissait. A cheval entre l'intérieur et l'extérieur, ses pieds pendaient le long du mur externe, ses mains s'enchevêtraient avec le cadran. Ne pouvant plus que battre des orteils, une branche d'arbre feuillue le chatouillait dans l'articulation du genou droit. Craintif, il lâcha un long cri strident. Suite à ce son suraigu, des bruits de pas retentirent dans les arrières du garçon. Le pion avait entendu et s'approchait hâtivement.

« Et merde ! Murmura âprement Lloyd »

N'ayant plus que sa survie en tête, il poussa plus fort qu'il ne l'eut fait auparavant et miraculeusement, l'autre moitié de son corps se décrocha de la fenêtre trop concise. Ainsi, il plaqua la vitre contre les armatures et fila à toute vitesse à travers les escaliers abrupts. Afin d'atteindre le toit, il fallait parcourir deux étages haut en longueurs. Haletant, de grosses gouttes de sueurs recouvraient les innombrables grains de beautés de son visage. Lloyd n'appréciait guère le sport. Pourtant, en rampant, il réussit à atteindre son but : Le sommet de l'école. Fou de joie, il se redressa instantanément sur ses deux pieds endoloris. L'adolescent aux cheveux couleur lumière contourna soigneusement la base de béton recouvrant la porte et le terme des escaliers. À gauche. Surpris et offusqué, il n'en revenait pas. Ce qu'il était venu chercher n'était plus ici. Avait-il bravé cela pour rien ? Quand Lloyd eu enfin compris, il était trop tard...

« OH MON DIEUX ???!!! NE ME DITES-PAS QU'AUJOURD'HUI... C'EST LE JOUR DES POUBELLES ?! Tonitrua-t-il»

C'est ainsi que Lloyd ne revit pas sa poubelle. Bien triste pour un adolescent dont la maison secondaire est un bac à détritus. Vous voyez les enfants, il faut toujours faire gaffe au jour des poubelles, sinon vous ferez des malheureux !

- Par @Axa_Pilusi -

FLAMANT-ROSE-LAMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant