Chapitre 1 : Jenna

29 10 3
                                    

"Bonjour, je m'appelle Jenna Mills. J'ai 19 ans et je viens de finir ma dernière année d'étude des sciences humaines et technologiques."

Devant moi, les juges me regardent d'un air impassible. Je ne sais pas pourquoi mais ils me stressent vraiment ces types. Ce n'est pas mon premier concours d'entrée je ne devrais pas être comme ça mais là c'est pas pareil : c'est pour un travail, tout ma vie, mon rêve ! Pourquoi je me mets la pression comme ça ?! Allez Jenna calme toi ! Ça va aller !
Voyant que je ne continue pas, le premier juge redresse ses vieilles lunettes et me demande :

"-Vous dites que vous avez fait des études de sciences humaines et technologiques, vous pouvez nous en dire un peu plus ?
-Oui, bien sûr. J'ai commencé ces études il y a trois ans environ et je les ai fini en début de cette année. J'ai surtout étudié les sciences cérébrales, l'informatique et les micros et nanos technologies, et je suis bien sûr diplômée dans ces trois domaines."

Bon, pour l'instant ça a l'air d'aller. Je garde ma concentration et mon sourire et tout ira bien.
Maintenant c'est l'autre qui va prendre la parole. Il écrit quelque chose sur un petit carnet puis me lance :

"Et qu'est-ce qui vous a poussé à postuler pour ce poste ?"

Celle là elle était plutôt évidente. J'ai bien envie de répondre qu'avec un CV comme ça il n'y a pas trop le choix mais ça fait pas très sérieux.

"-Eh bien... Les matières que j'ai étudié et pour lesquels je suis diplômé m'ont vraiment beaucoup intéressée. J'ai surtout apprécié travailler sur La Puce et puisque c'est le principal sujet de recherche de votre entreprise...
-Je vois, vous pourriez nous parler de La Puce ? Si vous deviez la décrire à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler, que diriez vous ?
-Euh... Je dirais, tout d'abord, que c'est une sorte de puce électronique que l'ont peut acheter pour nous la faire implanter dans le cerveau. Ceux qui l'ont sont les Parfaits et les autres, les Imparfaits. La Puce permet d'augmenter les capacités cérébrales et surtout d'apporter des capacités que les imparfaits ne peuvent pas avoir, notamment une meilleure compréhension, une très grosse mémoire, en plus de cela elle apporte une plus grande espérance de vie, en réduisant, par exemple, les chances de maladies, et surtout, elle apporte une meilleure appréhension à l'ordre et l'intégration dans la société. Ensuite, heu...oui. Pour les différencier, les Imparfaits doivent porter le 'bracelet cuire' et les Parfaits, quand à eux, peuvent porter le 'bracelet d'or', celui que je porte actuellement. Bon, je crois que c'est à peu près tout. Il y a aussi d'autres détails que l'on pourrait expliquer sur La Puce mais je pense avoir dit le plus important."

Allez Jenna relax. Bon les juges ont l'air plutôt satisfait de mon explication, pour l'instant je m'en sorts vachement bien !
Je jette un coup d'œil à l'horloge derrière : il me reste 6 minutes de questions.

***

Les 6 dernières minutes sont passées assez vite, je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée. En sortant, les juges m'ont dit d'attendre ici et que les réponses pour tous les candidats arriverais dans quelques instants. Eh ba ! Quelques instants, mon cul oui ! Ça fait bientôt une heure que je suis là ! (52 minutes pour être exact)

Ah, enfin ! Les juges sortent de la salle et viennent vers nous annoncer les résultats. Ils font d'abord un petit discours (pourquoi les gens font toujours des discours avant d'annoncer un truc important ?!) puis ils annoncent les résultats... Yes ! Je suis prise ! Nous sommes trois acceptés (il y a une fille et un garçon en plus de moi), nous allons commencer le travail dès aujourd'hui. J'ai trop hâte !! Non, allez, reste professionnel Jenna. Bon, apparemment on ne travaillera pas dans le même domaine tous les trois, c'est dommage ils avaient l'air sympas. Les deux autres sont amenés dans leur salle de travail, je suis maintenant seule avec le recruteur.

Nous nous dirigeons vers le bout du couloir, devant une grande porte en métal sur laquelle une pancarte indique : "Centre International de Recherche des Capacités Humaines, salle 21". L'homme qui m'accompagne pousse la porte et m'invite à entrer. Woaw ! Devant moi se tient un énorme centre de recherche, le mur en face est recouvert d'écrans, à droite j'aperçois un grand écran plat sur lequel sont affichés une dizaine de données cérébrales et, au centre de la pièce, une table recouverte de divers objets électroniques. Je reconnais tout de suite chaques éléments, c'est sûr : ils travaillent sur La Puce. Trop cool ! Dès mon premier jour je bosse déjà sur ça ! Allez Jenna ne te réjouis pas trop vite, tu es encore en évaluation je te rappelle.

L'homme entre à son tour et m'amène jusqu'à une grande femme habillée d'une longue veste blanche. Il lui glisse quelque chose à l'oreille puis celle-ci se retourne vers moi en me tendant une main amicale.

"-Jenna, c'est ça ? Enchantée !
(Je lui rends sa poignée de main)
-Oui, c'est ça. Enchantée aussi, madame..?
-Chamdom. Mais tu peux m'appeler Lizz."
Elle me fait un grand sourire amical, que je lui rends.

Bon, je vais commencer à bosser un peu. Lizz m'explique le projet (sans trop de détails, c'est normal, si je ne suis pas prise, ils ne veulent pas de fuites ). En gros, ils font des expériences sur des cerveaux pour essayer d'améliorer La Puce, ils viennent juste de commencer puisque les cobayes ont été branchés il y a seulement quelques minutes. Je demande à Lizz sur quels animaux ils travaillent mais elle ne veut pas me répondre tout de suite.
Bon, tant pis Jenna, n'insiste pas. Reste professionnelle. C'est le dernier test, c'est là que tout se joue. Si tout se passe bien, ce soir j'ai mon job !

ParfaitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant