Snowflakes prologue

23 3 11
                                    

Comme chaque année, Jin organise une fête dans laquelle ses amis les plus proches sont invités.
Ainsi que les amis de confiance de ses amis.
Jin a 17 ans. Lui et ses amis sont au lycée et ce sont les « ermites » du bahut comme se plaisent à les appeler les autres élèves. Ceux qui ne parlent a personne, qui restent entre eux. Qui rigolent entre eux. Que personne ne comprend vraiment. Qu'on méprise en admirant.
Tous ouvert d'esprit, plein de joie, de bons vivants à l'humour parfois un peu salace. Comme tout les lycéens donc jusqu'à la rien d'anormale.
Jin lui adore l'hiver. Une saison tellement poétique. Si belle à observer.
Il la décrit comme le grand sommeil. La saison où tout se renouvelle. Une occasion pour tout recommencer. Une saison si agréable.
A première vue, rien d'attirant. Mais la neige qui brille, les descentes en luges ou sacs poubelles, le froid qui nous fouette les joues lorsqu'on sort. La neige qui tombe, tellement légère comme si elle craignais le sol. Chaque flocons a son importance pour Jin. Les premiers baisers sous la neige qui nous réchauffent le corps et le cur. Tout est tellement beau quand on a la chance d'avoir de la neige. Autant fêter une saison si belle.
C'est comme ça que l'idée d'une fête d'hiver à germer dans sa tête.
Et le jour des premiers flocons, la 3 fête consécutive a lieu.

Les flocons de neiges sont les larmes déguisées du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant