Prologue

114 11 27
                                    

J'ouvris les paupières et me frottai les yeux, le regard fixé au plafond, encore dans les vapes.

Ma nuit n'avait pas été de tout repos, loin de là. Je pensais toujours et encore aux événements qui se sont enchaînés.

Une journée. Une seule. C'est le temps qu'il m'a fallu pour atterrir ici, entre ces murs blancs. Tout s'était passé trop vite. Je n'avais pas peur, ça non. J'étais en colère. J'étais en colère contre ma famille, contre la terre entière.

Après maintenant 10 années à cacher ma particularité, il a fallut une seule journée pour gâcher d'aussi nombreux efforts. Je tirais mes cheveux au sommet de mon crâne avec mes mains jusqu'à m'en faire mal. Une minute plus tard, je les reposais sur mon ventre en me raisonnant. Je respirais un bon coup en essayant de chasser cette colère, en vain.

Pourquoi maintenant ? Pourquoi aussi brutalement ? Je secouais la tête pour chasser toutes les questions qui m'assaillaient. Et c'est à ce moment-là que je les entendis.

J'entendis des respirations.

Je tendis alors le cou et vis d'énormes masses noirs qui s'apparaissaient être des lits. Je laissais tomber ma tête avec violence, tout en triturant nerveusement le bas de mon T-shirt avec mes doigts.

Je n'étais pas seule.

Particulière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant