Chapitre 2 « Dehors on t'aime encore »

120 11 1
                                    

  PDV Stella

Accrocher à cette couverture qui est si douce et si chaude, je regarde avec incompréhension ces garçons. Ils sont tous là à me poser pleins de questions, des questions dont je ne connais même pas la réponse. Pourquoi est-ce qu'ils me posent toutes ces questions ? Je commence a en avoir mal à la tête tellement qui parlent tous en même temps. Voyons le bon côté des choses, je suis au sec et au chaud !

Moi: Je m'appelle Stella et j'ai 21 ans.

Voilà. Ils n'ont pas besoin d'en savoir plus et puis de toute manière, je ne vais pas rester le restant de ma vie avec eux, ils vont juste me déposer à la prochaine ville. Du moins, je l'espère. Voyant que j'avais réussi à cesser les questions des garçons en répondant seulement à deux de celle-ci, ils se présentent chacun leur tour. Un mince sourire se dessina sur mon visage sans vraiment savoir pourquoi.

Oli: Pourquoi tu souris comme ça ?

Je ne réponds rien en continuant de sourire bêtement. Leur tête me dit quelque chose, mais impossible de savoir où est-ce que je les ai déjà vu, je me fais peut-être des films.

*ellipse de plusieurs heures*

Pendant plusieurs heures nous avons parlé de tout et de rien, par chance, aucun d'entre eux ne m'a demandait ce que je faisais au milieu de la route par un temps pareil.

Flo: Au fait, tu veux qu'on te dépose où ?
Oli: Si ça peut être sur la route de Toulouse ça serait bien, ça nous évite de faire un détour.
Moi: Je vais à Toulouse justement.
Oli: Super alors

Ou pas... Arrivée sur une petite air de repos, on descend tous du bus. Ça ne me plaît pas trop de m'arrêter là, mais je n'ai pas trop mon mot à dire... Je les suis sans un mot dans le petit magasin et tout comme eux, je regarde les produits qu'ils vendent.

Oli: Tu veux un truc ? Je te le paye si tu veux, ça me pose pas de problème
Moi: Merci... Mais c'est bon, ça va aller
Oli: Comme tu veux, mais tu sais pas ce que tu rates
Moi: Si tu insistes, je veux bien une tablette de chocolat
Oli: J'ai même pas insisté
Moi: Tu allés le faire
Oli: C'est vrai

Je le regarde en souriant avant de plonger mon regard dans le siens, je n'avais pas remarqué qu'il avait de si beaux yeux. Doucement, je prends une tablette de chocolat au hasard et la lui colle conte son torse sans détourner mon regard. Puis tout en souriant, je détourne mon regard avant de quitter le magasin. 

PDV Oli

Wahou ! Elle a de si beaux yeux. Un bleu-vert vraiment magnifique, un regard très perçant. Je me suis perdu dans ses yeux comme si je m'étais perdu en plein désert, mais en plus joyeux. Après qu'elle m'a collé la tablette de chocolat contre le torse, je reste un petit moment sans bouger en souriant bêtement.

Flo: Je savais pas qu'une tablette de chocolat faisait autant d'effet

Je ne réponds rien et va en direction de la caisse afin de payer nos achats. Mais mon grand frère est toujours là pour m'embêter.

Flo: Tu sais ça existe le coup de foudre, même avec une tablette de chocolat. Je ne te jugerais jamais frérot
Oli: Ta gueule Flo

Je finis par rire nerveusement avant de prendre mes achats et de quitter le magasin. Une fois dehors, je remarque au loin Stella avec une femme, elles avaient l'air de se disputer. Je pouvais entendre quelques insultes, mais impossible de savoir le sujet de la conversation ou plutôt de la dispute. Mais ça a l'air intense. Je continu de les regarder sans rien faire avant que l'inconnue ne parte de son côté en laissant Stella toute seule sur le parking. Elle a l'air tellement perdue... Comme si elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle, mais pas celle qui te rend triste, non, c'est celle qui te rend en colère.

Flo: À ton avis elles parlaient de quoi ?
Moi: Putain Flo !

Cet imbécile qui me sert de frère m'a fait sursauté, je ne l'avais pas entendu arriver tellement que j'étais concentré sur les deux filles. En même temps, c'est le rôle d'un grand frère d'embêter son petit frère. Soudain, le regard de Stella se pose sur nous deux avant de partir vers le bus. Son regard était vide, plein de colère et de tristesse. J'ai pu voir ses yeux rouges et ses larmes qui n'avaient qu'une envie, de glisser sur ses joues. 

PDV Stella

Merde ! Merde ! Merde ! Merde ! Qu'est-ce que je vais faire maintenant ! Oh putain, pourquoi il faut que ça m'arrive à moi ?! D'accord Stella, calme toi, respire et réfléchit. Il faut que je trouve une solution avant que tout le monde remonte dans le bus. Mais j'ai pas de solution ! Mise à part mettre tout le monde dans le bus et partir vite d'ici ou alors faire en sorte de rester là et que les garçons partent sans moi. D'accord, respire doucement, tu vas trouver une solution Stella ! Tu as toujours trouvé ! Oh merde ! Ils m'ont vu... J'espère qu'ils n'ont rien entendu. J'essaye de retenir mes larmes comme je peux, je ne sais pas quoi faire pour arranger tout ça.

Chauffeur: Allez, on y va ! On a encore de la route à faire.

Le regard sur les deux frères, je me dirige vers le bus en prenant certainement la mauvaise décision, mais on a peut-être une chance de s'en sortir si on se dépêche. Avant de monter dans le bus, j'essuie mes larmes à l'aide de mes mains en baissant la tête. Pourvu qu'on me laisse tranquille ! 

*ellipse du trajet*

Le panneau de l'entrée de la ville de Toulouse apparaît dans mon champ de vision. J'ai dormi tout le long du trajet, je viens juste de me réveiller. Toulouse. Mais qu'est-ce que je vais faire ici ? Encore une mauvaise décision de ma part. J'ai l'habitude.

Flo: On te dépose où Stella ?

Bonne question... Ça doit faire maintenant des heures que les garçons m'ont déposés devant l'église de Toulouse. Mais qu'est-ce que je viens faire ici ? Je ne sais pas combien de temps ça fait, mais j'ai l'impression que ça fait des heures que je marche dans la ville sans savoir où allait. Je ne sais pas où je vais pouvoir dormir ce soir et manger. J'ai aucun vêtement de rechange, pas de sac, pas de carte d'identité, d'argent ou même de portable. J'ai aucune affaire. Je suis partie sans rien prendre, ça fais des jours que j'ai les mêmes vêtements et que je ne me suis pas lavé. Heureusement, la pluie m'a un peu lavé la veille. Mais je ferais tout pour une bonne douche chaude et un hamburger ! Peut-être que j'aurais dû leur dire que je n'avais nul part où aller. Non. Je ne les connais pas. Je n'ai pas trop confiance.

PDV Flo

Depuis qu'on a failli renverser cette fille, je n'arrête pas de me creuser la tête. Je l'ai déjà vu quelque part, mais je n'arrive pas à savoir où. Peut-être à un de nos concerts, d'ailleurs, elle était bien calme. Comme si elle ne savait pas qui on était. Non. Ce n'est pas à un concert, je me souviens pratiquement de toutes les têtes de nos Visionnaires.

Oli: Flo je suis inquiet pour Stella
Flo: Pourquoi ? Tu viens à peine de la rencontrer
Oli: Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est perdue et tu as bien vu sa dispute avec cette fille. Je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Flo: Tu serais pas plutôt amoureux ?!
Oli: N'importe quoi, arrête de dire des conneries. De toute façon faut que je la voie, elle a oublié sa tablette de chocolat.

J'ai pas eu le temps de dire quoi que se soit qu'il est déjà parti. Il va la voir tout de suite juste pour une tablette de chocolat ? Ooohhh le frangin a eu le coup de foudre ! 

PDV Oli

Il y a un truc qui cloche avec Stella, je ne sais pas quoi, mais je le sais. La nuit était déjà tombée en ville, heureusement pour moi, les rues sont désertes, je vais pouvoir chercher Stella tranquillement. C'est seulement arrivé devant l'église, là où on l'avait déposé, que je me rends compte qu'il n'y pas d'immeuble en face, ni même aux alentours et pas de Stella dans les parages. Vu l'heure, ça ne m'étonne pas qu'elle ne se trouve plus sur la place et je ne compte pas sonner à toutes les portes qui se trouvent dans la rue. La tablette de chocolat dans l'une de mes mains, je soupire un coup en pensant que je ne vais peut-être jamais la revoir. Mais j'aimerais tellement la revoir ! J'aimerais tellement en apprendre davantage sur elle, ce qu'elle écoute comme musique, son plat préféré, les sports quelle pratique et surtout... Qu'est-ce qu'elle faisait au milieu de la route par un temps pareil ?! Surtout sans aucune affaire sur elle. Peut-être qu'elle a fugué pour rejoindre quelqu'un a Toulouse. Peut-être son copain...  


Et voilà le deuxième chapitre :) 
J'espère qu'il vous a plût et n'hésitez pas à donné vos avis svp.
Si vous avez déjà des idées sur l'histoire de Stella, du pourquoi elle était au milieu de la route et du sujet de la dispute entre elle et cette fille. Qui est cette fille d'ailleurs ?
Si vous avez des idées sur tout ça, n'hésitez pas à nous le faire partager, j'adore lire les avis et j'aime votre imagination.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Autre PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant