chapitre 1 : le parchemin maudit

19 3 4
                                    

Michaela - elle est une jeune blonde  américaine aux yeux caramels qui vit à Sheijo : un quartier de Kyoto - qui doit livrer un rouleau contenant un parchemin ancien à un client de monsieur Morokumo  ( il est son employeur et aime porter les kimonos noirs ou bleus . ) . Il avait un origami pour souhaiter bon santé et bonheur aux invités  . Elle s' était réveillée à 8h30 et avait encore à la bouche le sushi et le gâteau de riz . À l' équinoxe de printemps , les fleurs de sakura illuminaient les alentours .
Elle se dirigeait vers le quartier où était le client en question . Mokoruma lui avait dit que l' eau ne devait pas toucher le parchemin . Soudain , une moto fonça vers elle , elle voulut l' éviter mais elle fut déséquilibrée . Durant sa chute , elle voulut sauver le rouleau mais ce dernier se retrouva au sol et le parchemin en sortit . Puis des gouttes de pluie se mit à tomber .
<< Oh , non ! >> ,murmura Michaela .
Michaela réussit à s' équilibrer . Elle se dirigeait vers le parchemin que soudain une lumière vive émergea  du parchemin . La lumière était si vive que Michaela dut mettre le bras au niveau de ses yeux . Puis un bruit sourd fut entendu et Michaela retira son bras ; elle fut poussée contre un arbre . Elle reprit connaissance et croisa le regard du conducteur ou plutôt conductrice de la moto ; cette dernière avait toujours le casque au niveau de la tête , et le blouson avec un pantalon en cuir .
Michaela fronça les sourcils .
<< C' est toi , qui a ruiné ma livraison ? se plaignit-elle . Pourquoi as-tu fait çà ? Tu as failli me tuer !
La conductrice de la moto retira son casque et le laissa tomber sur les herbes .
Michaela vit des longs cheveux noirs qui se déployaient et des yeux noirs au trait japonais semblait la défier .
- Je suis désolée mais j' avais besoin de détruire ce parchemin et je comptes le faire , dit-elle ,en tirant la fermeture au niveau de son blouson .
- Qu' est ce que tu fais ? questionna Michaela qui voyait la jeune japonaise commencer en enlever son blouson devant elle .
- Le parchemin est maudit et il faut empêcher que ... >> .
<< Neishoroku , comme on se retrouve , déclara un homme vêtu de vêtements de samouraï et tenant un sabre .
- Je t' attendais , Shindo , répliqua un jeune homme aux courts cheveux noirs de traits asiatiques comme le samouraï . Ce dernier avait des ailes noires et était juste vêtu de son pantalon . Les yeux de Neishoroku étaient d' un bleu pâle et des ramifications noires s' étendaient de ses deux yeux à son torse en descendant vers ses abdos . Il atterit sur l' herbe fine .
- Je croyais que tu ne viendrais pas , déclara Shindo . Alors es-tu prêt Neishoroku ?
- Toujours prêt . >> , répliqua Neishoroku d' un air sournois . Des griffes émergèrent de ses ongles et il s' élança vers le samouraï .
Michaela se releva et regarda autour et constata qu' elle était en forêt .
<< Qu' est ce tout çà ? questionna Michaela .
- Je n' ai pas le temps  , répliqua la jeune conductrice. Sache juste que cette forêt s' appelle la forêt de l' éternel repenti ou le kori ( l' âme perdu . )
- Quoi ?  répliqua Michaela qui ne laissa pas la jeune japonaise continuer .
- Je comprends que tu sois perdue mais la seule façon que nous puissions quitter ce lieu est que je transperce le parchemin avec la dai ( un petit couteau japonais assez tranchant ) ,
déclara la jeune femme . Il faut que je le fasse avant que le combat ne finisse . >>
La jeune saisit le dai qu' elle avait accroché à sa ceinture . Elle s' était sur le point de s' éloigner que Michaela lui saisit par le bras : la jeune japonaise se retourna vers elle .
<< Ne comprends-tu pas que si ...
- Tu ne partiras pas tant que tu n' auras pas répondu à deux de  mes questions , coupa Michaela d' un air sérieux .
La jeune japonaise regarda Michaela et vit que cette dernière était sérieuse , elle finit par acquiescer .
- Poses ta question mais tu as juste deux secondes , répliqua la jeune japonaise .
- Qui es-tu ? et Où suis-je ? Pourquoi as-tu ruiné ma livraison ? questionna Michaela .
- Je m' appelle Heisha Seimo et je suis une Saima ( la chasseuse des ombres ) , comme le nom signifie je suis chasseuse mais je chasseuse toutes les artéfacts japonais maudits qui pourraient troubler du trouble et ce parchemin , je l'avais repérée un moment . J' ai fait des recherches sur toi et j' ai appris que pendant les vacances , tu es une sorte de livreuse pour Norokumo . Je savais qu' il avait ce parchemin maudit et j' attendais le bon moment pour intervenir . Je ne voulais pas te tuer . Je voulais détruire le parchemin . Le samouraï et le yokai sont condamnés à mener éternellement cette bataille et si je ne détruis par ce parchemin avant la fin du combat , nous serons entraînées dans cette boucle et feront partir de la malédiction , cela veut dire que nous resterons dans ce monde .
- C' est terrible ! déclara Michaela qui essayait de gagner son sang froid . Je ne veux pas être prisonnière d' une sorte de boucle temporelle .
- Les deux vont mourir , fit Heisha . Tu dois rester ici et ne pas bouger . >>
Michaela acquiesça . Elle vit Heisha s' éloigner . Cette dernière ne portait qu' un débardeur et un pantalon Jean .
Le parchemin était à côté des herbes , Heisha se rapprochait de l' endroit , elle était sur le point d' exécuter son coup qu' un puissant vent la fit projeter contre un arbre et le dai se retrouva entre les herbes fines .
Michaela vit l' individus aux ailes noires qui s' apprêtait à attaquer à nouveau , que Michaela courut vers l' endroit et poussa de côté Heisha .
Quelques instants plutard , on put voir la marque sur le bois.
Non loin , Michaela se rendit compte qu' elle était au dessus de Heisha . Cette dernière se releva immédiatement et s' excusa par la suite .
Heisha se releva en acceptant la main que lui tendit Michaela .
<< Le type aux ailes noires , t' a attaqué . Je pensais qu' il était trop concentré avec le samouraï .
- Il n' agit pas sous conscience , c' est le seito-kouraka ( l' esprit contrôlé . ) , déclara Heisha . Le parchemin a emprisonné leurs âmes dont quand une personne essaye d' approcher trop près du parchemin , un des deux réagissent .
Michaela vit enfin le yokai reprendre son combat avec le samouraï .
- Comment faire alors ? dit Michaela . Si les deux sont contrôlés par le parchemin , il sera difficile pour nous de partir .
- forcément un de nous deux doit vivre , répliqua Heisha . Je vais ...
- Non , nous deux quitterons cet endroit , rétorqua Michaela . Pas de sacrifice à la version seibojo .>>
Heisha vit que Michaela était déterminée : elle acquiesça .
Cependant Heisha joua un tour à Michaela : elle l' assoma des qu' elle eut le dos tourné .
      Heisha prit l' appui sur l' arbre et atterrissa sur l' herbe ; d' un saut acrobatique prodigieux . Elle n' eut le temps de réagir : le samouraï avait disparu  . Elle regarda autour et croisa le regard de Michaela qui venait de se réveiller .
<< Il est derrière toi . >> , cria Michaela qui avait vu le samouraï derrière elle , son sabre à la main .
Heisha se retourna , qu' elle croisa le regard vide du samouraï . Elle essaya de s' éloigner mais le samouraï envoya la lame de son sabre au niveau de son épaule et elle fut blessée . Après cela un brouillard épais fut tout autour .
Michaela qui était hors de la zone de combat se releva et put voir le brouillard qui s' étendait à une portion bien déterminée  .
<< Il faut que je l' aide , murmura Michaela . Elle risque se faire tuer . >>
  Pendant ce temps , Heisha se releva , malgré sa plaie ouverte au niveau de l' épaule . 
Elle regarda autour : le samouraï avait disparu . 
<< Où peut-il être ? marmonna-t-elle . >>
Heisha marchant et s' éloigna de l' endroit . Tout était entouré d' un épais brouillard . Bientôt , elle arriva vers une zone où elle pouvait voir les fleurs de Sakura ou les cerisiers du Japon .
<< Tout semble beau dans cet endroit maudit , murmura Heisha . Il ne faut pas se laisser tromper par les apparences . >>
Elle continua à avancer , puis elle vit la silhouette d' un samouraï qui vint vers elle et l' attaqua avec son sabre . Elle réussit à l' éviter mais elle fut blessée à la cuisse et à son bras gauche : elle cria . Heisha essaya de surpasser la douleur et regarda autour d' elle , mais le samouraï avait disparu .  Elle respira fort et décida de continuer .
Bientôt , elle arriva vers le Eikan-do ( le fleuve s' étendait et devant elle le pont d' outashi - un pont rouge constitué à partir de matériau japonais et en forme concave - qui amenait vers l' autre rive . )
Elle s' avança et bientôt elle monta sur le pont . 
Puis une lame aussi tranchante . Cette dernière ne se rendit pas compte : tout était silencieux , un peu trop silencieux  . Soudain la lame ne fut loin que ...
<< Non !!! suivit Heisha avant de  ... >>
Un bruit sec fut entendu .
Quelques minutes plutard , le brouillard disparu et Heisha fut traînée vers l' autre rive .
<< Heisha , réveilles-toi ! >> , cria Michaela qui tapota la joue en porcelaine de Heisha .
Après un moment , Heisha finit par se réveiller . 
<< Je penses savoir comment faire pour obtenir le parchemin , déclara Michaela . Et cette fois ci , je veux être dans le coup .
- D' accord , rétorqua Heisha . Je ne te tromperai plus . >>
   Quelques instants plutard , le brouillard maudit avait disparu ;  le samouraï et le yokai ( le jeune homme aux ailes noires ) combattaient à nouveau .
Michaela et Heisha étaient derrière un arbre .
<< Comme chaque fois qu' on essaye de détruire ce parchemin , un des deux nous attaque , déclara Michaela . Il faudrait que nous deux en même temps , cherchons à détruire le parchemin .
- Mais c' est dangereux , répliqua immédiatement Heisha . Ce n' est pas ton destin , c' est le mien .
- On n' est pas à l' époque des samouraïs , rétorqua Michaela . On est ici ensemble . On repart ensemble . En plus , si tu y vas une nouvelle , tu risques mourir . En plus , il y' a une chance que mon idée fonctionne : un des deux intervient quand un de nous deux veut détruire le parchemin ainsi si nous sommes deux , les deux nous attaqueront et comme ils sont des ennemis éternels...
- Je vois ce que tu veux dire , coupa Heisha . Si les deux se croisent , ils combattront et en profitera pour détruire le parchemin .  >>
Ainsi les deux exécutaient le plan et coururent vers le parchemin mais en sens opposé . Le yokai se plaça devant Heisha et la samouraï se plaça devant Michaela . Michaela courut en direction de l' arbre , en essayant d' éviter les coups de sabre . Elle était proche du parchemin qu' elle vit Heisha qui était à la merci du yokai .
<< Heisha ! cria Michaela .
Heisha lui lança le dai .
- Détruis le parchemin , déclara-t-elle . Il ne reste plus assez de temps .
Le samouraï se retourna vers le yokai et les deux  s'élancèrent l' un vers l' autre . Michaela en profita et s' élançait vers le parchemin non loin et d' un coup détruit le parchemin .
Un bruit sourd fut entendu .
     << Clic...clic... clic... >> , résonna le réveil .
Michaela ouvrit les yeux et regarda autour , elle fronça les sourcils : elle était dans sa chambre . Elle regarda l' heure qu' indiquait le réveil : huit heure trente .
Elle s' assied sur le lit .
<< Mais c' est à l' heure que je me suis réveillée , murmura-t-elle . Qu' est ce qui se passe ? >>
Soudain , elle suivit un bruit de moto , et alla vers sa fenêtre : elle vit vers la rue , une conductrice de moto dont la silhouette lui était familière . Cette dernière retira son casque et lui fit un geste de la main , Michaela s' inclina et cria :<<  Onishiwa ! >>
Elle se redressa et vit la jeune conductrice remettre son casque et s' éloigner avec une moto << Honda >> .
Michaela sourit et murmura :
<< Heisha , un jour sans doute on se reverra . Sayonara ! >>










Le parchemin Maudit .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant