Il y a très longtemps, avant que la première étoile ne naisse, un dieu nageait paisiblement dans l'immensité du néant. Il flottait les yeux clos, le visage calme. Seul la douceur régnait. Mais un jour le dieu tomba malade alors qu'il est normalement impossible pour un immortel d'être autre qu'en bonne santé. À chaque quinte de toux qui lui prenait, une galaxie émergeait du grand océan noir. Plus l'espace devenait lumineux, et plus le grand dieu faiblissait. Son corps était devenu un fardeau trop grand, qui n'arrivait pas à trouver sa place au milieu des cieux. Les planètes l'empêchaient de bouger... Le dieu était enfermé par lui même et son corps immense le dégoutait à présent, lui qui l'avait tant aimé. Sa maladie ne se calmait toujours pas, elle s'aggravait même. Le dieu hurlait de douleur en sentant les planètes et les étoiles qui lui lacéraient la chaire tellement la place était restreinte. Le nombre de galaxie ne cessait d'augmenter. Le sang de ce dieu bannit coulait alors sur les planètes.
Un mauvais jour, alors que le grand dieu agonisait, une lumière explosa au loin. Il s'agissait d'une femme, à peine plus grande que deux planètes, elle faisait tout juste la taille de l'index du grand dieu. La déesse avait les cheveux et les yeux noirs bleutés, avec des millions de minuscules étoiles dedans. Devant son corps nue et ses longs cheveux qui lui chatouillaient les chevilles le grand dieu fut tout de-suite frappé en plein cœur. Un si petite chose, si belle ... Le grand dieu mutilé regarda la déesse s'approcher. Il envia sa taille, il envia sa peau sans cicatrices, et il envia sa liberté. La déesse vient devant son visage de géant. Elle lui sourie tendrement et dans une lenteur affolante la femme embrassa les immenses lèvres du dieu. Il n'avait presque rien sentit, juste un voile d'air doux et apaisant. Le corps de la déesse explosa en milliers d'étoiles et l'explosion tua le grand dieu. Il s'agissait du dernier baiser.
Le monde évolua doucement sans dieux et la vie naquit sur plusieurs planètes.
Les hommes et les femmes qui foulèrent le sol des planètes vivables créèrent de nouveaux dieux. Des dieux sans visage, que personne n'avait jamais vu. Il étaient devenus des légendes.
Un jour, un des nouveaux dieux prit forme humaine et engendra avec une humaine, un enfant. Le numéro Zéro, l'originel. Le dieu aima sa progéniture comme il n'aima personne d'autre. C'était une petite fille aux cheveux noirs, avec des yeux égales au charbon, une peau plus blanche encore que la mort et le regard toujours sombre. Il savait que sa fille grandirait loin de lui, dans l'ignorance total des dieux, sans savoir qui est son paternel. Il savait qu'elle souffrirait horriblement mais il ne savait pas à quel point ... Ses frères étant jaloux de cette petite, descendirent eux aussi sur les sols et y créèrent des enfants. Mais aucuns n'égalait la beauté de Zéro.
On raconte aujourd'hui que Zéro a ressuscité...
Et son père l'attend toujours parmi les cieux...
VOUS LISEZ
Ø
Science Fiction- C'est quoi ton nom ? - On me nomme Ø. - Mais en vrai ? - Je n'en ai pas l'utilité. Un prénom ce n'est qu'un simple chiffre, une donnée qui permet de nous identifier. C'est une façon d'être retrouvé ou reconnu. Je ne veux pas que l'on me retrouve...