1] Toiles Vierges

2.7K 83 19
                                    

— Explique-moi une nouvelle fois pourquoi nous faisons ça ? demanda Bellamy.

— Selon la coutume, pour célébrer la fin de l'hiver et le commencement de l'été, le leader de chaque clan est « décoré ».

La réponse de Clarke fusa, presque automatique maintenant qu'elle se l'était répétée maintes et maintes fois à elle-même. Elle était désormais distraite par les pots en argile alignés contre le mur et leurs couleurs brillantes. Ça, et la grande pile de draps virginaux au milieu de la pièce censée servir de lit.

Leur lit.

— Décoré avec de la peinture, dit simplement Bellamy.

— Oui.

Elle s'accroupit devant les pots. Ses doigts s'attardèrent dessus avec révérence lorsqu'elle ajouta :

— Le sommet est dans deux jours. D'ici là, cela se sera estompé, mais je pense que c'est le but. Dans l'idée, nous représentons notre clan, mais nous montrons aussi que nous sommes capables d'unité lorsqu'on nous le demande.

Tellement de couleurs... Du rouge et du vert et du bleu et de l'or...

La voix de Bellamy l'interrompit encore :

— Et nous sommes sûrs que c'est bien ce qu'ils voulaient dire ?

— Lincoln a traduit.

— Et qu'est-ce qu'il a dit exactement ?

Clarke retint un soupir.

— Le but de ce rituel est de célébrer le retour de la chaleur dans nos vie après la rigueur de l'hiver.

Les mots étaient pratiquement imprimés dans son esprit maintenant. Elles les avaient analysés encore et encore. Elle les lui répéta :

— Le but est de prouver que nous comprenons l'importance de survivre à une autre saison dans ce monde.

Elle se releva et posa ses yeux sur Bellamy.

— Voilà. Heureux ?

Il soupira, mais ne répondit. Elle-même n'avait pas argumenté. Ils ne pouvaient pas remettre en question la loyauté de Lincoln, pas après tout ce qu'il avait fait pour eux. Pour Octavia.

Cependant, le silence de Bellamy ne dura pas longtemps :

— Qui d'autre est au courant ? demanda-t-il, suspicieux.

— Seulement Lincoln. Et les autres leaders, bien sûr. Les autres pensent juste que nous restons pour négocier de nouveaux traités et parler stratégie.

— Comment être sûr que Lincoln ne dira rien à ma soeur ?

— Parce que s'il le fait, sourit-elle, je laisserai échapper que trois femmes très affamées et totalement nues du Clan de la Mer ont ressenti le besoin d'aider son mari à se baigner dans l'océan lors de notre dernière visite.

Les lèvres de Bellamy s'étirèrent en un sourire. Même lui n'avait pas réussi à étouffer son rire à la vue du courageux guerrier natif debout dans l'eau, impuissant, essayant de repousser leurs mains baladeuses tout en essayant de ne pas offenser leurs hôtes.

Après quelques rires, elle avait finalement rassemblé ses esprits et renvoyé les demoiselles avant que quelqu'un d'autre n'arrive.

Son regard s'attarda à nouveau sur les couleurs. Cela la démangeait déjà de les utiliser, même si elle n'avait jamais imaginé peindre ainsi.

Toiles ViergesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant