« Qui l'aurais-cru. Il y a quelques années de cela jamais je n'aurais pensé que ma vie changerait. J'étais une jeune adolescente qui vivait comme tout le monde. Je me souviens que j'adorais aller à la médiathèque de ma ville, où je pouvais me réfugier dans un monde entouré d'histoires fantastiques. Je restais des heures, assise sur un siège, en oubliant souvent de rentrer chez moi avant l'heure du repas. Je ne me faisais jamais disputer parce que mes parents savaient que j'aimais rester de long moment, seule avec les livres. Je n'avais pas tellement d'amies, seulement 2, mais c'était suffisant pour avoir tous leurs amours. On s'aidait toujours quand l'une de nous était en difficulté. Je savais que je pouvais compter sur elles, elles étaient mes meilleures amies. Un jour, alors que j'avais rendez-vous chez Mélanie, une de mes amies, j'ai aperçu une lueur dans le petit bois, près de ma maison. Elle était très lumineuse et m'intriguait beaucoup. Comme j'avais un peu d'avance, je me suis permise d'aller à la rencontre de cette dernière, pour découvrir ce qu'il se passait dans le petit bois. Mais jamais je n'aurais pensé que cette lueur changerait mon histoire. En pénétrant dans le petit bois, je vis des personnages inexistants dans le monde réel. Des elfes m'offrirent leur sourire en m'apercevant et me tendirent la main afin de les suivre. Je pensais rêver puisque cela ne devait pas avoir lieu. Pourtant, quand j'attrapai la main d'une des elfes, je fus transporté dans un autre monde, loin de la Terre. En rouvrant les yeux, je me trouvai dans un pré magique, où des biches avec des ailes gambadaient dans le champ de fleurs. Je me suis tournée vers les elfes pour leur demander des explications et elles ont répondu à toutes mes questions. J'étais l'élue du peuple des elfes et j'avais pour mission de les sauver de la malédiction qui pesait depuis deux cent ans. Une malédiction qui rendait tous les êtres magiques en statues de pierre à jamais. Je n'en croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu cela. Mais pourquoi moi ? Le destin m'a choisi et j'en fus tellement reconnaissante que j'acceptai cette élection avec plaisir. J'avais enfin l'impression que mes livres fantastiques devenaient réelles. »
- Alors c'est ainsi que tu es devenu une elfe ? Mais... tu as passé des épreuves avant non ?
Je regardais Luciole, le sourire jusqu'aux oreilles, comme si elle me découvrait.
- Oui, bien-sûr. J'ai dû me battre contre plusieurs animaux magiques, ensorcelés par la malédiction. J'ai réussi à me transformer en elfe après de nombreuses batailles, mais mon pouvoir avait toujours été présent. J'avais seulement besoin de croire en moi.
- Ouah ! Tu dois être sacrément forte maintenant !
Luciole sautait de partout, comme une enfant. Ses ailes frôlaient tous les objets fragiles, et Mali était verte de peur qu'ils tombent et se brisent.
- Luciole calme-toi ! Tu vas finir par tout casser avec tes ailes. Tu ne peux pas les plier un peu ? Bénite et moi on y arrive bien.
Luciole cessa de sauter, fixa nos ailes puis regarda les siennes. Une fois qu'elles étaient repliées contre elle, elle alla s'assoir près de nous en s'excusant.
- Je comprends bien que tu es la plus jeune de nous trois, mais il te faut faire des efforts. Nous avons une mission à terminer et cela fait trop de temps que ça dur.
- Je sais, je sais ! Roh, on ne peut jamais rigoler avec toi, Mali.
- Arrêtez les filles, cela ne sert à rien de vous disputer, les coupais-je.
Mali et Luciole me faisaient penser à Mélanie et Béa. Cela faisait des années que je ne les avais pas vue, bloquée dans le monde des elfes jusqu'à rompre cette malédiction. Mali était la plus grande de nous trois. Les cheveux noisettes, longs et ondulés, elle était l'elfe de la sagesse et détenait un grand pouvoir magique. Luciole, la plus jeune de nous, elle était blonde avec une coupe au carré qui lui allait parfaitement bien. Malgré son manque d'expérience, elle était l'elfe de vérité. Toutes les deux avaient la même taille, ne dépassant pas les 1 mètre 70. Et quant-à moi j'avais la plus grande taille, à peu près 1 mètre 75, les cheveux marrons et ondulés. Ils m'arrivaient en dessous des fesses et je me coiffais souvent d'une tresse pour les raccourcir un peu. Nous étions toutes différentes mais nous avions une ressemblance : le courage et la force. J'étais fière de les avoirs auprès de moi. Grâce à chacune de nous nous pouvions combattre le cercle noir, ceux qui ont lancé cette malédiction sur tout le peuple pour les rendre plus fort. Nous en savions très peu sur eux. seulement qu'il était fort et que la malédiction qui ont lancé pouvait ensorcelés les animaux pour venir tuer les elfes... c'était comme ça qu'ils arrivaient à nous vaincre. Nous ne savions pas pourquoi ils nous voulaient du mal, mais ils devaient forcément voir un but à atteindre et avec les filles nous devions le découvrir.
YOU ARE READING
L'élue
ParanormalUne jeune humaine mène sa vie normal sur la Terre quand des créatures légendaires apparurent pour la guider vers son destin... Du suspens, du combat, de la magie et des amitiés fortes ne manqueront pas dans l'histoire. Laissez-vous vous imaginer à l...