Prologue

12 0 0
                                    

Elle en a envie de cette scène. De sentir la chaleur des projecteurs lui chauffer l'épiderme. Ressentir les pulsations de la musique jusque dans les battements de son cœur. Mais, surtout, de transmettre et de partager son bonheur. De chérir son public et de s'abreuver des acclamations et des cris. Un court instant, la jolie blonde ferme les yeux et tangue sur ses pieds. Le monde s'efface, le vent balaie ses cheveux et l'emporte alors dans son rêve éveillé. Celui que l'on fait en ne pensant pas qu'un jour il pourrait se réaliser. Celui qui, d'un seul coup, la fait tomber dans les bras de son meilleur ami, un peu trop axé sur la mode pour qu'elle soit son genre.
- Doucement Princesse. Je sais que le chanteur est canon mais de là à t'évanouir ... Tu sais combien d'argent j'ai dépensé pour être dans cette fosse, si près d'eux ?
Le rouge aux joues, Mina se redresse bien qu'elle garde la tête appuyée sur le bras de Willem. Un léger sourire étire ses lèvres.
- Oh que oui je le sais. Tu m'en parle depuis des mois. Lâche-t-elle alors dans un petit rire.
Et ce n'est pas peu dire. Le grand brun ne cesse de s'extasier sur Ed Sheeran. Oui, ses places ne sont pas données et il est roux. Pas forcément le genre de toutes les personnes réunies dans le Stade mais quand même. Il a son charme et les deux jeun s gens en ferait bien leur quatre heure. Ses tatouages brillent sous les lumières et accrochent le regard. Sa voix grave envoûte et ses paroles frappent. C'est le nouveau rêveur, celui qui fait voyager. Doucement, Mina entonne le refrain de Shape Of You. Elle se balance au son de la guitare acoustique qui accompagne l'interprète. A ses côtés, Willem laissé échapper un soupir d'aise. Ils sont heureux d'être là, ensemble, et de pouvoir partager cet instant. Pourtant, les ongles de la demoiselle s'enfoncent dans sa paume jusqu'à en laisser des marques. La détermination. L'envie. La jalousie. Elle aimerait tellement être à la place du rouquin. Une larme solitaire se perd sur sa joue et tombe au sol, écrasant avec elle ses rêves les plus tendres. Elle le sait. La jeune femme finira militaire comme ses parents. Après tout, la discipline est maîtresse chez elle. Elle ne fera que suivre son destin. Son ami passe alors un bras protecteur autour de ses épaules. Pour l'instant, il suffit juste de profite du moment. Rien qu'une nuit.

Take your chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant