*Mercredi 29 août 2018 *
Je venais tout juste de terminer ma première journée de cours et j'étais épuisée. Tous ces enseignants trop stricts et ces couloirs d'école trop étroits m'avaient donné un sacré mal de tête.
Je sortis ainsi de l'école par la grande porte à l'avant et trouvai Matthew accoté sur le devant d'une voiture, les bras croisés, et me balayant du regard de la tête aux pieds.
- « T'attends quoi? » me demanda-t-il bêtement.
Je roulai des yeux mais ne répondis rien. J'étais beaucoup trop fatiguée et trop embêtée par mon mal de tête pour même tenter une réplique qui lui clouerait le bec.
Je m'assieds sur la banquière arrière de la voiture et saluai poliment la mère de Matthew, tandis que Matthew, lui, s'assied à l'avant et ne dit plus un mot du trajet puisqu'il avait mis ses écouteurs. D'ailleurs, sa musique était tellement forte et agressante. Le techno, c'était pas trop mon genre.
...
Nous arrivâmes à la demeure des Hamilton après seulement quelques minutes. Je sortis de la voiture et me dirigeai directement à la pièce me servant de chambre. J'avais vraiment besoin de décompresser après cette journée interminable.
Je ne pu me reposer que 20 minutes puisque Madame Hamilton venait de tous nous appeler à table. Tous étaient assis : Matthew à ma gauche sur son téléphone portable, sa mère en face de lui et moi entre les deux, tous sauf John Hamilton, le père de Matthew, qui arriva à table avec quelques minutes en retard.
- « Matthew. Lâche ton téléphone... Merci. » dit John d'un ton sérieux en s'assoyant à sa place et en ajustant son veston. « Alors, bonne journée Emma? » me demanda-t-il.
Je hochai la tête « Oui, j'ai rencontré la plupart de mes enseignants et tout se passe bien pour l'instant. »
- « Bien, je suis content que tu t'adaptes bien. » ajouta-t-il.
- « Et dites-moi, vous avez des classes ensemble Matthew et toi? » renchérit sa mère.
- « Non malheureusement. » répondis-je rapidement avec une mine déçue. En réalité, j'étais extrêmement soulagée de ne pas avoir à voir sa tête vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
...
*Vendredi 31 août 2018 *
Vendredi : il était bien temps. Hier fut une journée plutôt banale, rien d'exaltant et j'avais bien hâte de proprement rétablir mes heures de sommeil; le décalage horaire m'avait percuté comme un camion poids lourd.
Je rejoignis donc Chloe à sa case pour que nous nous dirigions ensemble vers notre dernier cours de la journée et même de la semaine.
La petite querelle entre Chloe et moi à propos de Matthew s'était rapidement dissipée. En fait, nous avions toutes les deux accepté de faire comme si rien ne c'était passé et de ne plus en reparler du tout. Et pour être franche, ça m'allait parfaitement bien; je ne voulais pas perdre ma seule amie à Vancouver et me créer du fait même une ennemie. Non merci.
- « Alors, où allons-nous? » demandai-je à Chloe en fredonnant et en tapant trois fois dans mes mains. (NDA : les vrais savent 😉)
Elle regarda son horaire un bref instant et lu : « Classe 1208, cours d'histoire... » Elle souffla « ... Miss Sherwood. »
VOUS LISEZ
My Finnie Boy | Finn Wolfhard
FanfictionPersonne n'aurait jamais pensé rencontrer un jour Finn Wolfhard. Le Finn Wolfhard de Stranger Things et IT. Eh bien, c'est ce qui est arrivé à Emma Vaillancourt lorsqu'elle a passé un an à Vancouver pour un échange étudiant. Il s'avère que Finn sera...