première année de collège

6 0 0
                                    

Bonjour, je suis Aurore. À ma rentrée en 6eme j'avais très peur car ma mère était assistante maternelle, donc elle était toujours à mes côtés en primaire. Là, le collège était pour moi un nouveau départ, de nouvelles  rencontres.

Le premier jour de 6eme, mon père m'avais accompagné car ma mère à encore aujourd'hui très peur de me voir grandir et évoluer. Je suis la petite deuxième mais aussi pour eux le deuxième gros bébé de la maison, comme elle le dit.

J'arrive devant la grille, mon coeur commence à s'emballer, tout mon corps qui tremble. Je regarde mon père, le regard inquiet et il me dit avec un sourire d'avancer car l'appelle aller bientôt commencer. Ha ce moment je ne savais pas se qui allait se passer. J'arrive dans une grande cour, il y a plein de personne que je ne connais pas. Toute les personnes que je connaissaient été parti dans un autre collège. J'étais perdu. Soudain, mon nouveau proviseur commence à appeller les classes après s'être présenté, il avait pas l'aire si strict que ça le nouveau principal.

《 6eme3 Aurore Monster,...》

Ah ! C'est enfin moi, juste le temps de faire un bisous sur la joue de mon père, que je devais y aller et je pars en regardant ces yeux qui commence à se remplir de larmes la première fois que je les voyais d'ailleurs, il ne montre pas souvent sa tristesse. C'est donc avec la boule au ventre que je rejoins ma nouvelle classe de 6eme je fais la rencontre de mon professeur principal monsieur Nec. Une fois monté en salle, il refait l'appelle et nous demande de nous présenter, je ne supporte pas parler devant tout le monde. Je suis plus tôt du genre à m'effacer et rester au fond de la pièce, mais quand et venu mon tour de parler je ne savais plus quoi dire je bégailliais, c'était horrible.

《 -Je m'.. m'appelle Aurore.. M.. Monster, je suis né le 5 j.. juillet 2002,... 》

Ce moment là, été très certainement le pire de ma vie j'entendais toute les critiques qui commençais à venir.
Monsieur Nec, nous explique le fonctionnement des salles les règles du collège... étais venu la recrée qui durait 10 minutes environ, j'en ai profité pour me plongé dans ma bulle avec ma musique et envoyer des messages à ma mère avec mon ancien portable, de base c'était un Nokia, que mon père m'avais donner. Un tout vieux truc, mais au moins j'ai pu leurs parler pas longtemps mais c'est déjà ça, un petit moment de solitude que j'adorer à ce moment là. La recrée fini, nous sommes remonté en salle et nous avons remplie les carnet de liaison Avec les nom des nouveaux professeurs. Le truc basic de la rentrée quoi... j'avais hâte de rentrer chez moi toute les 10 minutes je regardais le temps qu'il resté. Une fois que ça avais sonner je me précipita vers la sortie pour rejoindre mes parents et rentrer enfin chez moi. Arriver à la maison je reste très silencieuse ma mère me posait plein de question sur ma journée mais je ne lui répondit presque pas à cause de la fatigue et aussi parce que j'étais plongée dans mes pensées.

《- Aurore, tout va bien ? Disais ma mère inquiète.
- Oui, maman j'ai juste un mauvais présentiment pour cette année de cours c'est tout t'en fais pas. Repris - je d'un aire inquiet et fatigué. 》

Une fois manger j'étais partie faire mes affaires pour le lendemain et me coucher. Cette journée m'avais épuisé. Mais en même je me demander si j'allais m'entendre avec ma classe....


La suite au prochain chapitre, j'espère que celui - la vous aura plu n'hésité pas à me mettre en commentaire se que vous en pensez 😘😘

☆ ☆ ☆---------------------->

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

My History    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant