Je souris:
- Salut tu vas bien ?
Elle me regarde:
- Qu'est ce que tu veux Tyalae ?
- Rien je te demande comment ça va ?
- Ça va ! Finit-elle par me répondre septique
- Lonae ! Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien c'est juste que je suis sûre que ça ne va pas et que tu veux parler sans vraiment le faire.
- Ça va très bien Lonae ne te fais pas de soucis !Je répète cette phrase constamment mais ce n'est pas vrai! Je me sens vide, étouffée, dans l'incompréhension du monde dans lequel je vis. En extérieur heureuse et intérieurement vide, depuis quand je n'ai pas souris? Vraiment ? Un vrai avec les yeux qui brillent et le cœur gonfler.
- Tyalae, je sais que tu me mens mais bref c'est comme ça.
- Lonae, je t'ai déjà dis que ça allait.
- Comment va ton homme ? Et ton fils ?
- Ils vont bien Yuhi est chez son père et Tae est fatigué, le service com de sa boîte à beaucoup de travail.
- Et toi ? Nia, comment va-t-elle ?
- Elle va bien elle me pose beaucoup de questions sur son père.
- Et ça va ? Tu lui dis quoi ?
- La vérité. Ça ne sert à rien de lui mentir.
- D'accord ! Tu ne trouve pas ça... Violent ?
- Non, je lui dis différemment. Avec douceur en pesant mes mots.
- Hum.. Hum... Bon j'y vais. Bonne soirée.
- Toi aussi, bisous à tout le monde.
- Idem.Je suis vide, je marche pour rentré, j'ai besoin de marché. Musique en route , écouteurs branchés et dans les oreilles. Ce besoin de solitude constant est arrivé quand ? Marché... Courir.... Rentré... Je n'ai plus envie de rien...
VOUS LISEZ
les deux masques
RandomTyalae est l'héroïne de petites nouvelles disloqués au gré de mon humeur. Humeur, ressenti, douleur, bonheur etc.