~ L'imparfait ~ Prologue

42 8 6
                                    

Je débute cette histoire en soufflant le nombre incalculable de bougie sur mon gâteau d'anniversaire. Jared, m'embrasse tendrement sur le front, et me demande de le rejoindre comme chaque après midi au coin du feu pour notre séance de lecture quotidienne.

一 Rappelle moi notre histoire encore et encore, Nina.

一 Depuis le début ?

L'histoire risque d'être extrêmement longue, après quarante ans de vie commune et pourtant je me rappelle de tout dans les moindres détails.

一 Oui, montre moi à quel point tu m'as fait devenir un autre homme.

Je dépose mes lunettes sur le bout de mon nez, ouvrant ainsi la première page de notre livre.

一 Il était une fois, un vieillard égocentrique qui dans son monde ne connaissait que les femmes et la boxe..

Il ricane en me claquant à l'aide de la paume de sa main sur le front et cela semble le faire rire davantage.

一 donne moi ça, je vais le lire à ta place.

~~~ Quarante ans en arrière. ~~~

Cette nuit là, la musique tambourinait excessivement d'une part et d'autre de la chambre, ne me permettant plus de dormir. Il était approximativement deux heure du matin et Marie dormait dans le lit à ma droite, avec une pile de bouquin encore sur le ventre.

Son paquet de cigarette, me faisait clairement de l'œil, sur la table de nuit, et vous savez quoi ? Je ne suis pas une combattante, loin de là.

« Juste une »

La cigarette se coinça entre mes lèvres entrebâillées et mon année d'abstinence fut enfin conclu par un échec, une nouvelle fois.

一 Débrouille toi, il me faut l'argent dans quarante huit heures.

Je ne distingue aucune silhouette sur les terrasses voisines du campus, seulement cette voix suave et rauque qui me donne une nuée de frissonnement. J'expire la fumée blanchâtre au loin, imaginant l'homme en question.

一 Personne ne doit être au courant, réfléchit aux conséquences.

L'homme noient ses prunelles dorées jusqu'aux miennes, illuminant mon champ de vision. Il est séduisant dans son jogging blanc, retombant sur ses reins. À mon sens, il est l'œuvre d'une incroyable fusion, créant un homme mystérieux et enivrant d'une beauté éphémère.

一 Je te rappelle plus tard, Dan.

Il raccroche immédiatement, en s'avançant jusqu'à la rambarde charbon. Je frissonne, tant le silence devient insoutenable.

一 Il y a un problème ? Me demande-t-il en arquant un sourcil

一 Non pas du tout et toi tu as un problème ?

La musique s'estompe doucement, lui permettant d'entendre clairement ma question. Silencieux et immobile, l'homme penche la tête sur le côté, encrant ainsi ses yeux d'une nuance incroyable jusqu'aux miennes. Mes jambes sont flageolante, je ne connaissait pas se sentiment si particulier.

一 Pas un mot sur la conversation, compris ?

Je ne sais pas un traite mot de leurs conversation au téléphone, pourtant cela devait être important vu la façon qu'il insiste pour que je me taise. À mon sens, il est différent de tout les autres hommes de cette université.

一 Je ne dirais rien, à moins que tu me donnes une raison de le faire. Bonne soirée.

J'arbore un sourire triomphant, fière d'être en position de force et je rebrousse chemin jusqu'à la porte, en regagnant mon lit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'imparfait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant