Deux mois. Soixante-et-un jours exactement que Colleen ne sortait plus de chez elle. Plus rien ne l'amusait, elle passait son temps sous une couverture devant la télévision. La jeune fille n'avait plus aucune joie de vivre et elle avait de bonnes raisons...
Son téléphone portable émit une brève sonnerie, indiquant qu'elle avait reçu un message texte. Colleen mit cinq minutes à bien vouloir faire l'effort de tendre la main pour attraper l'objet en question sur sa table basse. C'est avec un soupir agacé qu'elle lut le SMS de sa meilleure amie :
« Rendez-vous à 16h chez Erya. Pas de discussion, j'y serai que tu viennes ou pas. »
- Pff... hors de question, souffla la jeune fille en envoyant son téléphone à l'autre bout du canapé.
Elle balança sa tête en arrière, ses longs cheveux bruns formant un éventail sur l'un des coussins. Erya était un petit café où elle avait l'habitude de se rendre avec ses amis... à l'époque où elle avait encore une vie sociale. Ses proches avaient beau être patients avec elle, Colleen ne faisait pas grand-chose pour aller de l'avant. Comme si elle aimait vivre dans sa souffrance.
En jetant un coup d'œil à sa montre, la brune constata qu'il était quatorze heures. Une partie d'elle avait envie de se lever et de retrouver Leah. Mais d'un autre côté elle avait envie de rester ici à se morfondre. Le regard de Colleen passa de son téléphone portable à une photo posée à côté de la télé : on pouvait l'y voir, ses yeux verts pétillants de vie, à côté de sa meilleure amie qui tenait l'appareil. La jeune fille grogna de frustration et finit par se lever.
* * *
Colleen tapa nonchalamment du pied sur le carrelage du petit Café. Leah avait un quart d'heure de retard. Un quart d'heure ! Un quart d'heure que la jeune fille attendait, dans un coin de la salle à l'écart des autres clients, sans cacher son mécontentement et son impatience.
Vingt-minutes. C'en était trop : Colleen prit son téléphone portable qu'elle avait posé en évidence sur la table au cas où son amie l'appellerait. Elle sélectionna le numéro de Leah :
- Allo, Colleen ? fit celle-ci en décrochant.
Elle avait l'air surprise. Mais il était vrai que cela faisait un moment qu'elle et Colleen n'avait pas parlé de vive voix.
- T'es où ? s'exclama méchamment la brune. Ça fait presque une demi-heure que je t'attends.
« Si tu savais ce que ça m'a couté, de venir »... songea amèrement l'asociale.
- Je ne savais pas qu'on avait rendez-vous... avoua Leah avec un petit rire.
- Qu'est-ce que tu racontes, tu m'as envoyé un SMS pour qu'on se voie !
Colleen était de plus en plus en colère. Si c'était une blague, elle ne la trouvait pas du tout drôle.
- Je crois que je m'en souviendrais si je t'avais envoyé un message... soupira Leah au bout du fil. Ton portable doit te jouer des tours...
Colleen avait l'impression que son amie était sarcastique. Peut-être avait-elle l'impression que la brune perdait la tête...
- Bref, l'interrompit Leah sans ses pensées. Si tu veux, je te rejoins...
- Laisse tomber, râla l'autre. Je m'en vais.
Et elle raccrocha, agacée. Cependant, malgré ce qu'elle venait d'affirmer à son amie, elle resta assise. Quelque part dans le restaurant, elle entendit quelqu'un rire. Rire... cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ri.
YOU ARE READING
The Smile of an Angel
Paranormal« En jetant un coup d'œil à sa montre, la brune constata qu'il était quatorze heures. Une partie d'elle avait envie de se lever et de retrouver Leah. Mais d'un autre côté elle avait envie de rester ici à se morfondre. Le regard de Colleen passa de s...