Déjà un moment que les deux couraient. Pourtant, ils avaient réussis à semer les infectés depuis plusieurs minutes déjà, mais les deux étaient en pleine compétition, comme deux gamins jouant dans une cour de récré. Le plus vieux s'arrêta net, reprenant son souffle.
-Raph! C'est bon t'as gagné.... J'suis plus tout jeune moi.
Tenta d'articuler l'homme entre deux souffles. Le garçon leva alors son poing droit en l'air en signe de victoire, et s'approcha de l'homme.
-Eh ben... À 38 ans tu parles déjà comme un vieux, qu'est-ce que ça va être dans 10 ans.
Ricana le garçon d'un ton moqueur, donnant un affectif petit coup de poing dans l'épaule de l'homme. Ce dernier soupira après avoir repris son souffle.
-Oh mais quand je serai dans l'incapacité de me défendre, je compte sur toi pour me protéger.
Répondit l'homme en le regardant.
-Mais oui. J'te laisse crever ouais.
Rétorqua immédiatement le garçon en rigolant, rapidement accompagné par l'homme qui s'était lui aussi mis à rire. Le garçon s'arrêta de rigoler d'un coup, et se mis à marcher dans une certaine direction, gardant le silence.
-Raaaaaph?
-Viens voir ça!
S'exclama le garçon en continuant simplement de marcher dans cette même direction. L'homme s'avança alors, se demandant ce qu'il avait pu voir, et compris alors quand il aperçu une maison abandonnée.
-Des gens vivaient au beau milieu d'un forêt comme ça avant?
Demanda le garçon intrigué par cette maison qui pour lui, était étrange. Il n'avait encore jamais vu de maison perdue en forêt, il se disait que ça devait être génial de vivre la dedans à l'époque où les infectés n'existaient pas.
-Avant, la majeure partie des gens aimaient la nature, donc des plus chanceux avaient le luxe de se payer une maison en forêt ouais. Moi j'devais me contenter de mon appartement 2 pièces, ça s'appelait un T2. J'avais 16 ans, donc j'avais pas trop les moyens...
Fit simplement l'homme, suivant Raph de près. Le garçon attrapa alors son pistolet dans la poche de son long manteau marron, et ouvrit la porte d'entrée.
-Sois prudent.
Fit l'homme en regardant son protégé entrer dans la maison. Le garçon hocha la tête en poussant la porte, et commença à s'aventurer à l'intérieur.
Il était dans le hall d'entrée, la pièce était abandonnée depuis longtemps, cela pouvait se voir grâce au lierre grimpant omniprésent sur les murs, autant à l'intérieur qu'a l'extérieur. Cela se voyait aussi grâce au vielles photos poussiéreuses présentes dans la maison. Où encore au meublier endommagé. Raph avançait prudemment à l'intérieur, prêt à tirer, comme un policier en intervention. Il faisait bien attention à ne faire aucun bruit, au cas où il y aurait encore quelqu'un, ou plutôt quelque chose à l'intérieur.Le garçon se dirigea vers une porte, et ouvrit alors lentement cette dernière. Quand la porte fut ouverte, le jeune adolescent atterrit dans une superbe cuisine. Il y avait un bar, et derrière ce bar ce trouvait un lavabo avec toujours du lierre à l'intérieur, et des morceaux de porcelaine cassés, sans doute de vielles assiettes. À ses côtés se trouvait un vieux frigo américain, sa porte était ouverte et la lumière à l'intérieur ne fonctionnait plus. Les aliments étaient sans doute déjà périmés depuis un bon bout de temps.
Devant l'espèce de bar, il y avait de classiques tabourets en bois, dont un renversé au sol.
VOUS LISEZ
The Last Of Us -Une Once D'espoir-
Fanfiction-Je l'ai croisé, lui. -Je l'ai croisé, elle. -Il survivait. -Elle survivait. -Il a fallu que ce soit lui. -Il a fallu que ce soit elle. -Pour que je me rendes compte que l'amitié avec des inconnus est encore possible... -Pour que je ne sois plus seu...