I

24 1 2
                                    

Je tape du marteau et le procès s'engage. ( C'est cool le pouvoir !☻ )


-Monsieur,êtes-vous de nationalité Chubo ? ( le nom de mon monde )

-Non.

-Avez-vous vos papiers d'autorisation d'enseignement ?

-Non.

-Alors comment avez-vous pu enseigner dans cet établissement ?

-Je suis enseignant, c'est une école, j'y ai donc ma place.

-Non, vous venez d'arrivez vous ne savez pas comment ça se passe ici, et vous n'aviez pas le droit de tenir de tels propos.

-Mais enfin ! Ceci n'a aucun sens je disais exactement la même chose à mes autres élèves et je ne me suis jamais retrouvé au tribunal pour ça.

-Où était votre ancien établissement ?

-A Toulouse.

-Vous n'avez pas fait de stage d'initiation en arrivant je suis pose ?

-Je crains de ne pas comprendre.

-Vous êtes un criminel aux yeux de la loi.-

-Mais je n'ai rien fais !

-Mémé donne-moi les preuves à voix haute s'il te plaît.

-Vous avez dit à votre élève : Tu es obligé de répondre aux questions que pose le Professeur. C'est ton devoir. Tu n'as pas le droit de ne pas vouloir répondre quand je t'interroge.

-Et alors c'est la vérité ?

-Chez vous je n'en doute pas, mais ici un élève ne veut pas participer vous en discuter avec lui à la fin du cours vous ne lui crier pas dessus.

-Merci Mémé, alors avez-vous quelque chose à dire pour votre défense ?

-J'ai dû trouver du travail très vite pour être payé et...

-Ici monsieur on ne paye pas les employés car on fait du troc, donc vous voulez plutôt dire un logement de fonction et une assurance ? Vous n'avez donc pas étudié les lois de notre pays ?

-Si mais..

-Vérificateur.

-Mensonge madame, il ment comme il respire.-

-Merci, alors vous osez mentir à vos reines et au conseil ?

-Non bien-s...

-Encore un mensonge ! Eh bien comme vos infractions sont totalement reconnues nous allons nous retirer pour choisir votre sanction.


Jeprie Mémé par le bras et nous nous dirigeons vers la salle duconseil.

Jen'aime pas vraiment avoir à punir un homme, mais il n'a pas respectéla loi et à oser mentir alors que le mensonge est puni. Je ne pensepas choisir une punition trop dure physiquement mais je pense que çava le faire réfléchir...

-Tu en pense quoi Mémé ?

-On lui fait manger du papier ?

-Tu n'as pas une meilleure idée, quelque chose qui ne risque pas de le tuer ?-

Dans mon MondeWhere stories live. Discover now