Souvenir 1

28 1 0
                                    

« Bonjour d'où vient tu ?
-De Villette d'Anthon, madame.
-Bien tu recevras un chèque de 8€ dans quelques mois pour payer le déplacement. »

Salle 4 premier étage 7H40. Une putain de journée d'appel obligatoire. Oui je n'est aucune envie d'être là de plus ça me retire un jour de vacances, et puis bon je veux bien avouer que l'armée m'intéresse mais pour le reste je connais déjà tout ! Que se soit la sécurité française, la France dans le monde, la sécurité routière... C'est bon je connais !

8h00 Dans la salle. Je suis assise au fond de la salle dernière rangé, dernier bureau, au fond à droite près de la fenêtre et du radiateur. On doit se présenter chacun son tour, nom, prénom, âge, étude en cours, ce qu'on veut faire plus tard, hobbies... ce genre de truc qui n'intéresse personne même sur les sites de rencontre.

Viens enfin mon tour, j'essaye de me lever de la chaise sans trop de bruit et discrètement, je crois que le résultat était plutôt bruyant, grinçant et très remarquer... bravo
Je prend une petite inspiration et d'une voix claire et audible :
« Bonjour je m'appelle Alexiane j'ai 17 ans, je suis en STMG spécialité gestion finances je souhaite faire un BTS commerce international afin d'ouvrir une boutique de vêtements et mode alternative en partenariat avec des petits producteur du monde entier afin de promouvoir la diversité et le commerce équitable. Je fait de la boxe depuis un petit bout de temps, j'aime les modes alternatives, le Japon et... et je suis une grande fan de Star Wars.

Les jeunes rient a ma dernière phrase, qu'est-ce que j'ai dit ? C'est mal vue d'être fan de cette saga ? Je me sent blanchir, ma tension qui baisse, la tête qui tourne... alors je souris et pause mes fesses sur la chaise. Je ne sais pas se qu'il y avait de si drôle... j'ai mal au cœur, j'ai envie de pleurer de sortir d'ici quitte à revenir une autre fois... heureusement c'est à la table suivante de parler, je croise mes bras et plonge ma tête au creux de mes mains.

Ils parlent tous je ne les écoute pas vraiment mais d'une oreille par politesse. Et elle qu'est-ce qu'elle veux ? Pourquoi elle intervient comme ça pendant qu'il y en a un autre qui parle ? Ah mais d'accord ils sont dans le même lycée...

10H dans le couloir pour la pause, une brique de jus d'orange à la main et une madeleine. Anaïs est une STMG gestion finances comme moi, elle a un petit handicapé au niveau de la prononciation ce qui fait qu'elle parle lentement, c'est plutôt mignon comme tic de langage.

12H sur le chemin pour le restaurant, mon oncle est cuisinier là bas il m'a demandé « d'analyser » le repas pour l'améliorer, il y a juste un problème j'aime pas les frites (a part Les maison) et je n'aime rien de gras en général...
Vous vous souvenez de la fille qui était intervenue ce matin ? Et bien figurer vous que oui elle est venue nous parler, enfin surtout à Anaïs elles sont du même village. Mais ce genre de personne qui vient et qui t'interromps comme sa, c'est quelque chose qui m'irrite particulièrement... Dans la file d'attente Anaïs remarque mes chaussure imposante et à plateforme :
« Oh elles sont trop belles tes chaussures !
- Merci elle viennent directement du Japon ^^
- Du Japon ? Me demande la perturbatrice
- Oui elles viennent d'un site japonais que j'adore. »

Qu'est-ce que je disais du gras du gras du gras et encore du gras ! Bon appétit les petits gros ! La jeune fille est assise en face de moi la pauvre elle a la porte qui donne sur les escaliers juste derrière elle (oui je la plain car il fait froid dehors c'est limite il ne neige pas) je m'ouvre un peu plus à elle, bon elle est plutôt mignonne...belle...très très belle.

17H dans la salle où nous n'en pouvant plus et attendons 17h05 pour partir, je lui écrit mon numéro sur un papier sur lequel j'ai dessiné pendant 3h. Pourquoi ne pas lui dictée ? Pour que se soient plus sympa ^^

Qui aurait cru que cette perturbatrice resterais aussi longtemps dans ma vie ?

Je crois que je me souviens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant