Episode 3 : Faire ressurgir la plus grande cause de mes problèmes

50 1 0
                                    

Écrire pour oublier, écrire pour être libérée. Je me le répéte sans cesse pour me donner le courage d'écrire. D'écrire la partie sur cette fille qui m'a détruite.
 
Ce fut terriblement dur de devoir me rappeler de tout cela.

" Tes crises viennent, je pense, en majeure partie de cette fille."  Voilà à peu près les paroles de ma psychologue après plusieurs séances.

Cette fille que je déteste le plus au monde. Cette fille avec qui j'ai eu le supplice d'être dans la même classe cette année. Cette fille que je voyais se faire aimer de mes autres camarades.

Je ne sais pas vraiment pourquoi elle m'a choisi comme cible. Pourquoi elle m'insultait tout les soirs dans le car. Pourquoi les autres l'ont suivie alors que j'étais amie avec eux au paravent.
Pourtant je me rappelle surtout d'un soir.

Je rentrais du collège après une journée normale, la seule chose qui changait est que ma meilleure amie, exceptionnellement, ne prenait pas le car.
Je montai alors dans le bus et m'installa à ma place habituelle au milieu du car.
Les autres élèves rentraient et s'installaient au fur et à mesure du temps.
Puis le car démarra. Je pouvais dès a présent les entendre parler sur moi au fond du bus. Puis je reçu une douleur sur la tête. Je venais de recevoir un caillou. Ils m'ont véritablement lancé un caillou. Et ils en rigolaient.
Je restai de marbre, sentant les larmes perler aux coins de mes yeux. Je ne pouvais rien dire, je n'y arrivais tout simplement pas. Puis je remarquais que le caillou était encore à mes pieds. Je ne sais vraiment pourquoi mais je l'ai ramasser et l'ai serré fort dans ma main.
Dès que je fus à l'extérieur du bus je me dépêcha de rentrer chez moi.
Je pense que je n'ai jamais fais la distance arrêt de bus / maison aussi vite.
J'arrivais enfin devant chez moi, je rentrais, je posais la pierre sur la table de la cuisine, et je montais m'enfermer dans ma chambre. Et c'est seulement à ce moment là que j'ai pleuré.
Puis mes parents sont rentrés. Bien sûr ils m'ont consolé mais pas comme je l'aurai voulu.

Enfin la colère arriva. Alors que je racontais les derniers événements à mes meilleures amies, je commencais à sérieusement m'en vouloir de ne pas avoir réagit mais surtout qu'après 4 ans comme ça je laissais toujours faire.
Cette pierre étais la limite.
Alors je fis mon enquête : n'ayant pas vu le lanceur je demandais par messages, de maniere assez violante, aux personnes présentes dans le bus s'ils avaient vu quelque chose.
Contre toute attente ce n'étais pas elle. Elle n'a pas eu ce cran là. Elle avait conseillée à un garçon du car de le faire.

Malgré ça ce n'est pas elle que je suis allée voir le lendemain. La récréation sonna et sans attendre personne je me lançais à sa recherche. Quand je fis face à lui je lui demanda tout  simplement : " Est-ce que c'est toi qui m'a lancé la pierre hier dans le car ? "
Complètement sûr de lui il me répondit que oui.
Sentant la colère monté je le questionna à nouveau : " Et tu peux me dire pourquoi t'as fait ça ?"
Et là je cru rêvé, il me répondit : " Ah je sais j'avais envie."
Je n'ai pas pus tenir plus longtemps je lui envoya une claque monumentale avant de répliquer : "Oh je suis désolé mais j'en avais envie ".
Puis je suis partie le laissant seul au milieu de la cour sous les yeux de quelques privilégiés ayant assistée à la scène dont mes meilleures amies qui ne pouvaient s'arrêter de rigoler.

J'étais fière de mon geste sur le coup et jubiler intérieurement de la tête du garçon sur le choc.

Mais je me suis vite rendu compte que je n'aurais pas dû réagir comme ça, j'étais tombé au même niveau que cette fille et ce garçon.

Après avoir longuement réfléchis et parler    avec ma mère, on cest dit que la vie de ces personnes ne doivent pas être vraiment drôle et facile pour pouvoir faire ça à des gens. Malgré ça je ne peux et ne pourrais jamais pardonner et excuser ses gestes. 

TémoignagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant