Induction

2 0 0
                                    


    Bien le bonsoir, 

Chers amis fidèles amis, fans et anciens lecteurs, je file droit vers le progrès ! Décidée d'écrire cette année un roman. Peut-être parce que j'ai été supplié (devrais-je écrire forcée, et poussée à) par mon ravissant éditeur.

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être entendu, oui, je n'ai pas été inspiré ces derniers temps. Six mois ont passé vite depuis que j'ai fini de signer mon dernier succès Le jour du siècle.


Laura Vosgen regardait son écran aveuglant où les lignes et les mots désaccordés semblaient désintéressés. Elle posa une main suante sur sa tasse de café. Froid. Soupir. Elle jeta un coup d'œil sur les premières lignes. Cette lettre constituait un mensonge.

Enfermée dans son bureau depuis sa dernière catastrophe littéraire, elle avait essayé de maintenir un certain rythme, entre des exercices d'écriture et des appels, mais pas de rappel. Finalement, elle est parvenue à demander de l'aide, hier soir à son ami Victor Danvers, son éditeur.

" Écoute attentivement Laura, je n'ai pas l'habitude de le dire ... seulement nous pensons tous ici à la maison, que tu es une fainéante, tu fais face au classique syndrome de la page blanche.

- Plus comme une crise, monsieur .. La jeune auteure le coupe dans son élan d'explications.

- Peut-être que tu devrais aller dehors ! Ton bureau pue la crise et l'ennui. Expériences ! Il y a tout un monde dehors, qui t'attend ! Combien de fois je vais devoir te le rappeler, t'apprendre à te concentrer sur l'extérieur ! Pas uniquement sur ta feuille, sur ton ordinateur.

- Victor. Je sais tout ça.

- Et encore, tu ne le feras pas ! Laura. Prends ton sac à dos et un cahier, et va en rencontrer d'autres. Tu es toute seule en ce moment, je me trompe ?

- Oui, mais ! "

Le flux et les intonations l'invitèrent à repousser le téléphone plus loin. Elle n'appréciait pas vraiment le discours du faux père. Le ton de son éditeur était un alliage féroce de hauts et de bas. Surtout de hauts.

".. Pourquoi attendre dans ton minuscule et sale chambre ? Pour l'inspiration ? Une idée ? Tout cela ne viendra pas facilement. Apprends-le. Et fait moi une faveur, l'honneur de sortir, prendre une douche, ça aide. Et découvrir, découvrir autour de toi, pourquoi ne pas voler quelque part ... Tu sais mon ami critique m'a raconté les avantages des billets à prix bon marché. Penses tu des billets pas cher qui t'emmène directement à l'endroit de tes rêves !

- Incroyable. Je ne m'attendais pas à de si bons conseils, Docteur Danvers ..

- Laura ! Tu m'épuises. Ton dernier roman a été un succès. C'est vrai. Tu sais que si tu veux retrouver cet argent, cette image et cette confiance, tu dois mettre ta carrière en péril. Les lecteurs t'oublient, laissant le portrait d'une jeune femme inspirée et inspirante !

- S'il te plaît je..

- Tu n'oses pas me dire que tu t'en fous? Après cet appel, je veux que tu ailles dehors et que tu tentes, expérimentes le monde réel. Ton papier n'est pas gage de la vérité. "

Laura raccrocha se sentant comme une gamine solitaire devant son ordinateur, suppliant pour la notoriété. Certes, elle se comparait à une fille honteuse sous les yeux furieux de la vérité, ceux de la figure paternelle, c'est-à-dire son éditeur.

A nouveau, elle regarda l'écran. Blanc. Bouche pâteuse, Laura glisse entre les vieux dossiers. A la recherche d'un dernier indice. Un seul espoir. Soudain, l'écran devint bleu. Plus de batterie. Elle hurla. Peut-être que c'était l'indice d'une libération.


Elle s'est levée subitement. Une douleur due aux longues heures passées à s'asseoir et à ne pas écrire faisait trembler ses jambes jusqu'aux genoux. Son regard confiant et sa posture étaient fortement incompatibles. Laura buvait vivement la boisson froide et amère avant d'ouvrir la porte. Arrêt net. Elle faisait face à sa chambre. Une autre dépression : le no-autor's-land. Des montagnes de vêtements sales se sont formées, attachées à des piles de papiers. Ses essais. Le désordre n'était rien comparé à l'odeur : le café et la transpiration masquaient lâchement un fort parfum bon marché.

Laura ferma les yeux et traversa sa chambre. De sa bouche émanait une longue respiration, et un sourire étira son visage fatigué. Elle passe à la salle de bain. Dans le miroir, dernière étape de cette quête difficile, elle pouvait admirer ses traits. Une certaine confusion de jeunesse et d'ennui comme elle le pensait. Singulière.

"Oh mon dieu, qu'avons-nous fait ? " C'était sans compter les innombrables sarcasmes, qui étaient un talent de rare occasion, jamais abandonné. Elle caressa sa peau pâle. Elle soupira longuement avant de plonger dans la douche glacée. 

Le lavage, lavage de cerveau, n'aidait pas. Laura risquait tout quand elle dû choisir de nouveaux vêtements. Devant elle, deux choix.

" J'ai à ma gauche, une chemise pour enfant de sept ans et à ma droite un tonnerre d'applaudissement pour une chemise blanche à l'odeur suspecte datant de la semaine dernière soulignant un bref épisode de sexe ivre. Difficile de choisir. "

Elle décide de prendre la fuite dans ses draps.

Script Doctor ( Version Française )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant