Chapitre 3

2 0 0
                                    

En arrivant au bungalow Ava connecta son appareil photo à son ordinateur. Elle allait profiter de ce moment de calme pour éditer les photos qu'elle avait prise à la plage un peu plus tôt. L'incident avec Luke l'avait complètement chamboulée, ça aurait pu être très grave. Elle ne se serait jamais pardonné s'il lui était arrivé quelque chose de grave.

Elle lança le logiciel d'édition et commença à retoucher ses photos une à une. Elle avait réussi à saisir pas mal de clichés de ses frères. Elle adorait celle de Neil courant derrière un mouette. Ce petit était fou. Elle commença par rajouter un peu de contraste afin d'apporter un peu de lumière à la photo et que l'on voit mieux le pull rouge de son frère. Ensuite elle ajouta quelque petits effets qui rendaient la photo plus nette. Elle zooma sur le phare afin de lui donner plus de relief quand elle le vu. Elle n'avait pas rêvé tout à l'heure à la plage.

Il était là, en haut du phare, torse nu. Elle ne pouvait pas distinguer très bien ses traits mais il lui semblait plutôt beau garçon. Ses cheveux étaient tirés en arrière par le vent. Elle distingua un tatouage au niveau de son bassin mais n'arrivait pas à savoir si c'était un dessin ou bien une phrase. Cette découverte la laissa bouche-bée. Elle se demanda qui était-ce ce jeune homme, que faisait-il là haut.

Elle voulait en voir d'avantage. Elle commença à faire défiler toutes les photos qu'elle avait prise plus tôt. Malheureusement elle ne le trouva sur aucune autre. Peut être que c'est seulement un reflet sur l'objectif, ou pas.

Décidée en savoir plus elle ouvrit son blog. Elle y postait régulièrement ses meilleures photos accompagnés par des petites légendes. Elle cliqua sur l'onglet "nouveau post" et commença à rédiger.

"Aujourd'hui j'ai été à la plage avec les Insectes. Je tiens à dire que la vue est magnifique, meilleure de ce que je pensais. Voici une photo de l'Asticot en pleine chasse de mouettes. Je pense qu'à ce rythme là il va devenir un pro avant la rentrée. Luke lui, aime chasser les vikings à ce qu'il parait. Comme celui qui est en haut du phare."

Elle ajouta le cliché et cliqua sur "publier". Elle se demanda si elle ne devenait pas paranoïaque, elle n'arrêtait pas de penser à lui. "C'est un simple mec" pensa-t-elle, "mais un mec super canon, quand même". Elle pouffa en fermant son ordinateur. Ceci n'avait aucune logique. Elle était devenue parano. C'est sûrement dû à l'humidité.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

- Ava, ma chérie, Luke m'a dit que vous aviez rencontré un Viking - dit son père en se servant des haricots - c'est quoi cette histoire ?

- C'est rien papa - dit Ava en levant les yeux au ciel - Like a cru voir un Viking mais je t'assure qu'il y avait personne. Le néant complet.

- Ce n'est pas vrai - s'écria Luke - il était là-haut. Tout en haut et il me regardait. Ava l'a vu, j'en suis sûr. Hein, Ava, dis que tu l'as vu !

Ava se demanda si elle devait raconter l'incident à ses parents. Les Insectes et elle avaient décidé de ne rien dire afin de pouvoir retourner se balader à la plage de temps en temps sans devoir constamment être surveillés. Elle regarda son assiette et se rendit compte qu'elle n'y avait pas touché depuis qu'ils s'étaient installés à table. Elle se décida à tout raconter mais sa mère lui coupa la parole.

- Tu sais, Luke, peut-être que t'es le seul à le voir. C'est fort probable. Il a voulu se montrer qu^à toi. Qu'est-ce que t'en penses, Ava?

- C'est sûrement ça. Dis Maman, je peux me lever de table, je ne me sens pas très bien, je voudrais aller me coucher.

- bien sûr, vas-y seulement. On s'occupe de la vaisselle avec les jumeaux.

Ava remercia sa mère et monta dans sa chambre. Elle prit son téléphone et vit qu'elle avait un message.

Nouveau message de Mia :

Alors ce voyage, pas trop froid? Harry arrête pas de m'appeler pour savoir si j'ai des nouvelles de toi. Je suis d'accord que je suis ta meilleure amie mais je ne suis pas ton GPS. Je ne sais pas où tu es tout le temps. Il faudrait que tu l'appelles, il se fait du souci. Bisous ma petite naine. Tu me manques déjà.

C'est vrai qu'Ava n'avait pas appelé Harry depuis qu'elle était arrivée la veille. Elle commença à composer son numéro quand un mail est arrivé : "Nouveau message sur votre poste Phare de Hook". Elle appuya sur la notification pour pouvoir lire le mail au complet. Quelqu'un avait commenté son post anonymement : "Désolé si le petit t'as fait une frayeur. Ce n'était pas mon but"

Elle relut le commentaire une douzaine de fois. Elle ne pouvait pas y croire. Comment pouvait-il savoir ce qu'il s'était passé avec Luke? Personne d'autre n'était au courant. Ils ne l'avaient dit à absolument personne et la plage était déserte. Elle verrouilla son téléphone et se laissa tomber sur son lit. Elle se posa mille et une questions. Et si la personne qui avait commenté la photo était le Viking? Impossible. Son blog n'avait pas autant de followers que ça. Cela n'aurait pas pu arriver jusqu'à lui. Ou bien si?

Elle s'endormit avec toutes ses questions sans réponses en tête. Que fera-t-elle si elle recroise ce garçon ? Elle sera sans doute morte de honte.

30 jours avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant