.Chapitre 1.

5 1 0
                                    

C'était un matin comme les autres pour Lucy, une jeune adolescente comme les autres, se dirigeant vers son collège, comme tant d'autres élèves normaux.

En sortant de chez elle, elle aperçu le voisin qui arrosait les plantes sur le rebord de sa fenêtre. Elle lui fit un signe de la main pour lui dire bonjour et celui-ci lui répondit en souriant.

Elle continua son chemin et au bout de quelques croisements de rues elle aperçu le portail. Lucy grimaça, c'était toujours trop tôt à son goût.

Pourtant, quand elle le franchi, la cloche sonna, démontrant qu'elle était vraiment arrivée au dernier moment pour être à l'heure.
Lucy calculait toujours ça de façon à ce qu'elle n'ai plus qu'à aller s'assoir au fond de la classe.
Elle préférait ne pas parler avec les autres. Sauf une...

Quand le prof entra, tous le monde se tut et il commença à faire son cours. L'histoire est toujours aussi ennuyante, les gens n'ont pas changé depuis l'année dernière ni depuis celle d'avant... pensait Lucy.

Elle fît plutôt un de ses passe-temps favori : dessiner.
Elle examina la personne assise devant elle.
Il avait des cheveux châtain clair qui retombaient dans un désordre ordonné en retombant sur sa nuque bronzée, un peu comme s'il s'était essuyé avec sa serviette puis qu'il les avait laissé sécher dans cette position. Il portait un tee-shirt blanc tout simple par-dessus un jean délavé. Le tout formait un ensemble assez sympa, qui ferait un très joli dessin, sûrement.

Ding, dong ! Ding, dong !

La cloche sonne, toujours au mauvais moment pour Lucy, qui n'avait pas eu le temps d'esquisser son croquis.
Elle haussa les épaules, tant pis, elle le fera une autre fois. Elle sort manger, n'ayant rien d'autre à faire.
La cafétéria est bondée ce jour là, pas moyen de trouver un coin tranquille. Le gars de tout à l'heure est assis tout seul et elle cherchait un moyen pour pouvoir l'observer encore sans qu'il ne le remarque. Finalement elle pose son plateau sur la table derrière lui.

D'autres personnes viennent le rejoindre, probablement ses amis et Lucy se sent un peu nerveuse de le reluquer comme ça. Un peu gênée.

Elle sortit se balader dans le parc, le calme qui y règne à le don de l'apaiser.
Depuis le jour où elle est venue trouver un refuge entre les arbres, loin des regards. Elle n'a jamais vraiment aimé le monde et les gens, mais ce jour-là il fallait qu'elle participe au spectacle de l'école primaire mais elle avait tellement stressé de devoir ce retrouver devant tant de gens qu'elle s'était enfuie, jusque dans ce parc. Et elle s'est tout de suite sentie mieux, toute seule, sans personne pour la déranger. Il n'y avait jamais personne dans "son" parc.

Du moins c'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce fameux jour de pluie...
Il était là, sous la pluie. Ses cheveux noirs goûtaient sur ses épaules mouillées, il avait l'air si triste. Elle avait voulu aller le voir, lui parler, mais quelque chose l'en a empêché. Elle n'a pû que le regarder, jusqu'à qu'il sorte de son champ de vision. Elle a tout de suite essayé de le rattraper, mais c'était trop tard, il avait disparu,  évaporé.
Pourtant, il m'avait forcément remarquée car leurs regards se sont croisés quelques secondes, qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire. Un regard profond et immensément triste, mais aucunes larmes ne sortaient de ces yeux bleus.

Elle l'a cherché longtemps, mais sans résultats...
Lucy frissonna. Elle était restée perdue dans ses pensées toute l'après-midi. Elle repris ses esprits et se dépêcha pour essayer, avec peu d'espoir tout de même d'arriver à l'heure pour son cours de sport.
En plus, comme elle ne prend pas son sac de sport au collège pour ne pas attirer l'attention, il faut qu'elle repasse chez elle pour le récupérer.
Quand le gymnase se profile enfin au bout de la rue, le cours a déjà commencé depuis un quart d'heure, la durée de l'échauffement.
Elle se change en vitesse et déboule sur le tapis. Elle n'a pas le temps de souffler que la prof le lance un bâton et lui dit de commencer à combattre.
Elle l'attrapa au vol et s'intéressa à son adversaire du jour, un garçon du club. Ses coups partaient tout seuls, comme si elle savait à l'avance comment son adversaire allait réagir. La pause de l'après-midi l'avait remontée à bloc.
À la fin du cours, elle avait dépensé toute son énergie et elle était vidée, ce qui était tout de même le but de l'opération.
Elle prend une petite douche et sort rapidement pour pouvoir repartir avant que quelqu'un ne lui fasse de remarques ou ne lui propose de rentrer ensemble.
Manque de chance, Jess était là et lui proposerait à coup sur de faire la route avec elle. Mais Lucy anticipa son invitation et lui dit :

- Je préfère rentrer seule ce soir.

Jess la fixa d'un regard étonné, décidément elle ne changera jamais.

Normal, ce n'est pas avec elle qu'elle a envie de faire la route...
Une fois chez elle, Lucy loupa le dîner, elle n'a ni faim, ni envie de parler à son père.
Depuis que, qu'elle,... Elle n'est plus là... Bref, ils ont un "contrat" : son père la laisse tranquille tant qu'elle a de bons résultats.
Elle part se coucher. Dans sa chambre, à travers la fenêtre, la lune est presque pleine.
Une fois dans son lit, comme presque tout les soirs, elle pense au petit garçon qu'elle a vu dans ce parc il y a huit ans... Son regard n'aura sûrement pas changé...

MomedasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant