la fuite

5 0 0
                                    

Le réveil se mon téléphone vivre à 4 heures du matin. Je repousse ma couette et me leve, déjà vêtu de mon jean et d'un tee shirt. Mes petites sœurs ont l'air endormis dans le lit du bas mais je fais sans doute trop de bruit en descendant l'échelle, car Maisie ouvre les paupières. Je lui murmure à l'oreille : chut, rendors toi. Je vais juste au toilette sauf qu'elle n'est pas idiote: je ne vais jamais au toilette au milieu de la nuit, surtout pas habiller et avec mon sac sur le dos. Des larmes lui montent aux yeux. Je résiste à l'envie de lui ébouriffés les cheveux en lui assurant que tout iras bien elle comprendrais qu'il s'agit d'un au-revoir, et ça ne ferait que l'effrayait d'avantage. Chut, je répète. Ne dis rien à personne. Je t'appellerai, promis cookie, s'il te plaît, ne pars pas... Souffle t'elle. Je pose en doigts sur mes lèvres et la bordes avant de sortir de la chambre. Dans le salon, maman et couché sur le canapé, la couverture remonter sur la tête. L'appartement sent l'humidité, la lessive et l'encens. J'ouvre et referme la porte d'entrée aussi doucement que possible avant de descendre l'escalier de l'immeuble qui résonne sous mes pieds. Enfin, je me retrouve dehors dans le matin d'été. L'air est frais, et l'aube éclaire les rues d'une lumière rosée. Je m'arrête le temps d'écrire quelque mots sur la vitrine du restaurant chinois du rez de chaussée, en grand lettres de 50 centimètres de haut, à l'aide d'un rouge à lèvres vole à ma mère. Elle ne va pas être contente, mais je serai déjà loin quand t'elle s'en appercevra. Puis je vérifie que mon billet de train se trouve bien dans ma poche, et je m'éloigne sans me retourner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cœur CookieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant