"Vous êtes bien sur TF7, merci de suivre nos programmes, tout de suite, le journal de 20 heures. Une annonce très étrange : à Bordeaux, plusieurs centaines de cordes de toutes largeur et de toutes tailles seraient tombées du ciel, comme par magie, bloquant ainsi la rue Sainte Catherine. Les témoins disent avoir vu une tache verte dans le ciel pluvieux juste avant l'incident. Heureusement, ni mort ni blessés. Une enquête est en cours pour élucider ce mystère, est ce l'oeuvre d'un plaisantin ? TF7 vous le dira le plus vite possible. Politique maintenant, le président des Etat Unis aurait annoncé qu... QUOI ? Vous êtes sur ? Bon d'accord. Chers téléspectateurs, chères téléspectatrices, nous venons d'avoir une info comme quoi, à Londres, des milliers de chat et de chien seraient tombés du ciels, malheureusement, très peu de ces pauvres animaux ont survécu. Les témoins auraient également vu une tache verte dans le ciel juste avant le commencement. Ces deux affaires sont elles liées ? TF7 est sur le coup ! ... Quoi ? Encore ? Flash info, on m'annonce dans l'oreillette que des cruches seraient tombées du ciel à Valence en Espagne, quelques blessés mais rien de très grave. QUOI ? ENCORE ? Vous vous foutez pas de ma gueule au moins ? Marre de vos conneries, je me casse !"
Jean éteignit sa télé, il se dit que c'était une affaire pour son ami Marc Rugon, il décida de l'appeler. Pour comprendre ce que ce personnage sorti de nulle part va faire, cher·e·s lecteurice, il faut que j'explique qui est ce Marc Rugon. Marc Rugon est un inspecteur très spécial, lui se qualifie d'inspecteur du paranormal, sa femme le qualifiait plutôt de "vieux fou", "cinglé", "bizarre" et tout les autres qualificatif psychophobe qu'elle trouvait. Ce qu'il faut savoir également, c'est que Marc n'est pas très en forme, on peut même dire qu'il est informe, puisqu'il s'agit d'une âme, d'un esprit, ce qui, avouons le, est plutôt pratique quand on ne doit pas se faire voir pendant une enquête. Marc était mort il y a 15 ans lors d'un bête accident incluant un yoyo et un trampoline (il n'aimait pas trop rentrer dans les détails de cette histoire).
Jean prit sa planche de Ouija et s'installa dans le grenier. Il dessina un pentagramme satanique et récita l'avé maria a l'envers et enfin sacrifia une chèvre pour le faire venir ("il faut vraiment trouver un moyen plus court et moins salissant pour le faire venir, je vis en ville, c'est compliqué de trouver une chèvre" pensa t il)
YOU ARE READING
Au pied de la lettre
ParanormalDes étranges événement surviennent sur Terre, une personne va tenter d'élucider ses mystères : Marc Rugon, inspecteur du paranormal