Tranquille, je suis tranquille, j'aime mon après vie, loin de l'agitation constante des humains. Je discute tranquillement avec mes ami⋅e⋅s et mes ancêtres, ma femme m'a rejoint 5 ans après ma mort, on ne s'en veut plus, tout va bien entre nous deux. Au fait, je m'appelait Marc Rugon, et j'étais "inspecteur du paranormal", mais tout ça, j'ai l'intuition que vous le savez déjà, ce qui compte, c'est que je suis mort. Le monde des morts, c'est sympa, tu peux y faire ce que tu veux. Je ne sait pas ou vont les gens qui ont fait du mal, je ne sait même pas si Dieu ou le diable existent, on est juste là, complètement détendu⋅e, on ne s'occupe pas de la logistique et ça nous convient. Il y a de tout pour s'amuser. Pom Pom Pom ... Il est vrai que les mystères me manquent, mais bon, je suis bien ici, enfin je crois, et puis après avoir résolu l'affaire du "vampire de l'Élysée" en 2019, je suis rentré dans l'histoire, que demander de plus ? Lalalalala ...
tiens, je sens un petit bourdonnement, des petites vibrations dans toute mon âme, je sait ce que ça signifie, quelqu'un m'invoque. Iels sont bien sympa mais ne savent pas ce que ça fait. Il faut que je dise au revoir a ma fam... TROP TARD ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! JE SOUFFRE CA FAIT TRÈS MAL ! MON DIEU, SAUVEZ MOI DE CA ! CA BRUUUULE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! AIE AIE OUILLE ! ET JE PEUX MÊME PAS MOURIR POUR ARRÊTER CA ! MON ÂME SE DÉCHIRE EN PETIT MORCEAU ! QUAND JE VERRAIS LE FILS OU LA FILLE DE FLIC QUI A FAIT CA, JE LEA MAUDIT SUR 18 GÉNÉRATIONS ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Me voila arrivé, enfin, je commence une incantation pour faire vomir des limaces à mon invocateur : "ngathf lgan'hagw heyl'R uhluhtC hfa..." quand soudain, je l'entends. Jean, mon vieil ami. Je le vois, il n'a pas changé, il a un peu maigrit, ses cheveux ont blanchit, mais c'est bien lui. lui qui n'était pas seulement intéressé par l'héritage le jour de ma mort (tadelle). Je prend une forme un peu plus sympa que le démon aux griffes acérées en lequel je m'était transformé. Il me dit : "Marc, j'ai une nouvelle affaire pour toi, ça va te plaire !"
YOU ARE READING
Au pied de la lettre
ParanormaleDes étranges événement surviennent sur Terre, une personne va tenter d'élucider ses mystères : Marc Rugon, inspecteur du paranormal