Croyez-vous au surnaturel? Question étrange, réponse indécise. Et pourtant, ces choses étranges existent, où que l'on soit sur Terre, il y a toujours une entité, un esprit. Certains sont neutres, d'autres sont maléfiques.
Pour savoir ce que ces esprits veulent, il faut parfois entrer en contact avec eux. Un moyen risqué. Ce risque ne fait pas peur à Lyra, une jeune fille de 13 ans ayant hérité d'un don hors du commun. Ce don lui permet de voir et d'entendre les esprits autour d'elle, cela ne semble pas la perturber car ses parents et son grand frère étaient des exorcistes. C'est son frère qui lui a tout apprit, comment invoquer ou éloigner une entité, comment exorciser un lieu hanté et surtout comment se protéger d'une possession démoniaque. Mais étrangement, la petite Lyra ne ressent aucune peur à propos de ce sujet sensible, elle affiche toujours une expression neutre sur son visage, même à l'école, aucune sourire ne se dessine sur ses lèvres. C'est comme si elle ne ressentait rien, vide comme une poupée.
Lyra est en joie uniquement en présence de son grand frère Christopher, une légère expression de vie. Elle est très peu sociable, ses camarades se moquent d'elle parce qu'ils l'a trouvent bizarre, mais leurs brimades n'affectent pas la jeune enfant. Ses seuls amis sont des fantômes de passage, ils viennent pour demander de l'aide. Malgré tout, malgré la vie qui lui a été offerte, Lyra ne semble pas satisfaite, tout paraît "trop banal" pour elle, même les cas de manifestations paranormales sont comme des interventions de routines. Rien ne la fait vibrer, rien ne lui donne des frissons de peur ou de joie. Mais une tragédie va l'a bouleversée et changer sa vie à jamais...
Un soir de tempête, ses parents trouveront la mort dans un tragique accident. Elle n'avait que 3 ans ce jour-là, elle et Christopher ont été placés dans une famille d'accueil. Mais le quotidien n'était pas si agréable, le père était un croyant extrémiste qui mener son monde à la baguette, son épouse ne disait rien en sa présence mais elle faisait de son mieux pour s'occuper des deux enfants dans cette tyrannie religieuse. Une dizaine d'années plus tard, Christopher est enfin majeur et peut obtenir la garde de sa petite soeur. Ils emménagent dans un petit appartement le temps que son frère gagne assez d'argent avec son travail. Bien que modeste soit leur vie, ils sont ensemble, Christopher entraîne Lyra avec son don et essai de la rendre suffisamment autonome pour qu'elle puisse se débrouiller s'il lui arrivait malheur un jour. Et il avait raison...
Seulement quelques semaines après avoir relogés dans leur ancienne maison, Christopher subit une terrible agression à l'arme blanche en pleine rue et il ne survivra pas à ses blessures. Depuis ce drame, Lyra s'est refermée sur elle-même. Elle ne parle plus à personne, ne va plus à l'école et les fantômes, qui lui tiennent compagnie, empêchent quiconque de s'approcher de la maison. Impossible de faire quoi que ce soit pour aider la pauvre enfant, coupée du monde extérieur. Lyra passe des jours enfermée sans mettre les pieds dehors, elle regarde la photo de famille, les larmes aux yeux. Puis, une question surgit dans sa tête, comment cela se fait qu'elle n'a pas encore vu les fantômes de ses parents et de son frère? Sont-ils déjà dans l'autre monde? Ou le chagrin l'empêche de les voir? Pour le savoir, Lyra respire profondément pour se relaxer, elle monte à l'étage, va ensuite dans la chambre de ses parents. Elle fouille dans l'armoire et en sort la planche de Ouija. Rien qu'en regardant ce lugubre objet, la petite fille sent quelque chose, une énergie peu rassurante. Mais elle compte bien l'utiliser pour voir sa famille. Elle attend que la nuit tombe, elle prépare la planche en la positionnant devant la porte fermée de la chambre de son grand frère, des bougies sont installées autour de la planche. Lyra regarde la pendule, il est presque minuit, elle allume les bougies, s'assoit et met ses mains sur le curseurs. Puis, les douze coups retentissent dans la maison, la petite fille prononce la phrase rituelle.
VOUS LISEZ
My Demon Pet (VF)
ParanormalLyra, 13 ans, possédant le don de communiquer avec les esprits, voit sa vie chamboulée quand elle invoque par accident Chyô, un démon un peu excentrique, qui décide d'être son démon gardien et de la protéger. Mais cette colocation inattendue ne plai...