Jour / Lundi 24 décembre 2001
Heure / 22h04
Localisation / ParisC'était la veille de Noël, il y avait du monde au petit bar. Les adultes buvaient, certains étaient même déjà sous l'emprise de l'alcool. À 22h04, Nico rentra dans le bar. Il était seul, comme d'habitude. Il n'avait pas d'ami, pas de famille, pas de logement, et la chose la plus choquante est qu'il n'était âgé que de 9 ans. Il avait été battu par ses parents, qui l'ont ensuite abandonné, sans rien, il était obligé de voler de la nourriture pour survivre. Mais le pire est sûrement, le comportement qu'ont les adultes avec lui...
Barman : Tient, ne serais-ce pas toi le petit Nico ?
Nico : Oui... Monsieur je peux avoir la boisson qui fait oublier..?
Barman : Tu es sûr d'en vouloir ? Ce n'est pas pour les enfants normalement.
Nico: Un monsieur dans la rue m'a dit que ça fait oublier et que ça rend heureux... Je veux être heureux...
Le barman lui servit une bière...
Barman : je te la fait gratuitement mais juste parce que je connais ta situation !
Nico : Merci...
Il pris la bière et la bu assez rapidement. Il était jeune, il ne résistait pas à l'alcool, donc il fut rapidement dans un état second. Les gens le regardait, en train de marcher de travers et de hoqueter. Le garçon fit tomber son verre vide, et sorti du bar. Le pauvre enfant ne contrôlais plus rien, les gens dans la rue le regardait bizarrement, d'autres détournaient le regard. Il chantait, tournait sur lui même, allant la où ses jambes le menait. À un moment, il commença à courir sous les lampadaires de la ville, puis il commença à pleuvoir. Il leva la tête et regarda le ciel. La lune était à peine visible derrière les nuages.
Nico : Un jour je voyagerai dans l'espace et j'habiterais sur la Lune !
Il tendit sa main vers la Lune avant de détourner son regard vers le sol. À ses pieds se trouvait un oiseau mort. Il le regarda, puis eu une idée, l'idée de voler pour atteindre son rêve. Il attrapa l'oiseau et lui arracha les ailes. Il les pris dans ses mains, et agita ses bras pour essayer de voler, sans résultat. Donc il décida de prendre de la hauteur. Il avança, cherchant un bon endroit, puis trouva un immeuble où les portes étaient ouvertes. Il monta par la cage d'escalier et arriva sur le toit. Alors il passa la barrière et tendit les bras, le regard vers le ciel, et avant même que quelqu'un remarque sa présence, il avait sauté. Il volait, allant d'abord vers le haut, puis commença à tomber vers le bas. Il agitta ses bras de haut en bas, essayant de prendre le contrôle de sa direction, mais même si il avait la peau sur les os, Nico était trop lourd pour voler avec de simples ailles d'oiseaux. Alors il ferma les yeux et s'écrasa sur le sol.
Les gens se rassemblèrent autour du corps inconscient de l'enfant, ils étaient choqué, apeurés. Un adulte appela une ambulance, qui l'embarqua une fois arrivée. Mais c'était trop tard, Nico était mort...
Alors pourquoi s'est-il réveillé ?
-----
VOUS LISEZ
Ne Meurt Pas Nico
General FictionNico est un enfant de 9 ans abandonné et vivant dans la rue. La veille de Noël, il finit dans un état second et saute d'un immeuble pour essayer d'atteindre la Lune. Alors que ça chute devais entraîner sa mort, il se réveilla sous une forme non huma...