chapitre 1

4 0 0
                                    

Les années passent et la petite Malia grandi , ses yeux miels sont plus voyants et plus beaux qu'à sa naissance. La bosse au cœur de sa poitrine prend de l'ampleur et se forme . Ses parents ont tout fait pour la garder à l'abri des regards ; ça lui causait pas mal de peine , et pour seule réponse qu'on lui accordait pour ses questions incessantes du pourquoi du comment est elle prisonnière de sa propre chambre , fut : "pour ta protection chérie"

Malia se refermait chaque jour un peu plus sur elle même . Ses parents avaient peur qu'elle mette fin à sa vie , qu'elle se suicide . La situation exige des décisions rapides et réfléchis , alors après plusieurs discussions entre Yan et Ria, soit ses parents, ils décidèrent de lui accorder une promenade par jours d'environ une heure au grand maximun , et ce en mettant toujours des lentilles pour couvrir la particularité de ses yeux .

Malia fut toute heureuse d'enfin découvrir le monde , de sortir et sentir l'herbe doux sous ses pieds , la chaleur du soleil sur son visage, toucher chaque chose qu'elle n'a jamais vue de près et assouvir ce besoin d'aventure et de découverte de mystères comme le racontent les tonnes de livre qu'elle a lu .
Dix-sept ans de prison dorée , de stockage d'énergie pour finalement avoir le droit de sortir en utilisant une méthode simple mais surtout efficace qu'elle a lu dans un roman depuis pas mal de temps . Alors qu'avant elle avait tout fait pour avoir ne serai ce que quelques minutes dehors .. même en le demandant comme cadeau d'anniversaire , ils refusaient et justifient leur cause en disant que tout ça est pour sa sécurité.

Lentilles bleues , fait ! . Robe longue, fait ! . Cheveux coiffé , fait !.
-L'heure de la promenade sonna ! . Se dit-elle avec une joie non cachée , ses yeux pleins d'étoiles même avec ses lentilles bleues étaient la preuve .
Elle descendit les marchés d'escalier avec grand soin , de peur de faire quelque chose de travers et qu'on lui retire son rêve le plus cher : soit de sortir . En arrivant à la dernière marche , elle lève la tête pour rencontrer le regard doux de sa mère et celui protecteur de son père . Elle senti au fond d'elle une petite douleur que lui inflige la culpabilité de les avoir inquiètés ces derniers jours avec son manège pour avoir droit à des sorties . Mais bien vite la douleur disparue en laissant place à la joie , en voyant la porte de sortie ouverte.

Sa maman lui fait un câlin plein d'amour et .. de peur !? , puis lui remplaça sa cape de sorte à cacher sa bosse . D'ailleurs elle l'haîssait trop pour la laisser à vue de tout le monde , ainsi les efforts de sa mère furent vain car sa robe avait un colle , telle que toute sa garde robes .

Et après fut le tour de son père qui avait fini sa discussion avec le garde de corps de Malia. Il lui embrassa le front , d'un baisé où l'amour et la possessivité étaient maîtres . Elle senti toute la fierté de son père à travers ce geste . Sa première sortie était un grand pas de délivrance de son point de vue , mais ce qu'elle ne sais pas c'est si on voyais la couleur de ses yeux , sa vie seras foutue en l'air ainsi que tous les efforts de ses parents.

Pendant tout le trajet en voiture, Malia ne quitta plus le paysage de regard depuis sa vitre teintée . Sa joie était indescriptible , tellement ce fut un régale pour tous ses sens : ses yeux d'habitude miels cachés dernière des lentilles bleues enregistraient chaques coins , chaques angles qu'elle voyais . Son nez froncé témoignait sa concentration pour garder chaque odeur au fin fond de son être . Ses oreilles tendus à l'extrême lui permettaient d'entendre le bruit d'air qui passais entre les arbres , le chant des oiseaux et même n'importe quel bruit qui arrivait à passer par la vitre . Mais ce qui la fascinée fut quand elle touchait tout ce quel voyais, dont les fleurs , les petits insectes que les gens d'habitude trouvé dégoutant , elle , elle les découvre , les observe et aime ce qu'elle vois .
Elle oublie tout l'espace de cette heure , sa bosse , sa vie , sa prison , ses parents .. tout !
-J'aimerais vivre là pour le restant de mes jours ! . Se dit elle .
Une heure à la maison , à ne rien faire semble des siècles . Mais ce même temps paraît que quelques secondes lorsqu'on aime ce que nous faisons . Son heure de liberté prend fin , or , son sourire reste scotché sur son visage qui s'est illuminé pour une première fois depuis longtemps . Elle pense déjà à sa promenade de demain , à sa liberté temporaire mais qui cause un bien plus durable .

Le retour à la maison fut dans la joie , parceque après plusieurs tentatives , elle a convaincu son garde de corps qui est en même temps son chauffeur pour une durée indéterminée , de mettre de la musique pour garder sa bonne humeur et en profiter le plus possible .

À son entrée, elle allais embrassée ses deux parents en ne cessent de les remercier de ce minimum de liberté. Suite à plusieurs minutes en compagnie de sa maman en lui racontant son expérience tant attendu , elle partie à sa chambre .
Un petit rituel était obligé : enlever ses lentilles , décoiffer ses cheveux et mettre son pyjama . Même si le jour est encore présent mais elle préfère passer sa fin d'après midi dans son lit , avec un bon roman d'amour et espérer secrètement qu'un jour elle en vivra une histoire d'amour elle aussi .

Le temps du repas est venu , et elle descendait à fin de le partager avec ses parents . Ria et Yan furent étonnés de la voir arriver à table , car depuis plusieurs semaines déjà , elle préférais le prendre seule dans sa chambre . Ils étaient réellement heureux du changement que leur décision a apporté .

la soirée passa dans une bonne humeur tant manquée dans leur demeure . Malia prend son temps à discuter avec sa famille mais s'excuse au bout d'une heure et monta à sa chambre .

Malgré la fatigue, sa joie était plus grande et elle ne peut fermer les yeux ;de la soirée jusqu'au petit matin , à force de penser et d'imaginer sa sortie suivante .

Malia ✓ Where stories live. Discover now