Samedi 26 Août - 23h
Le Pavillon Wagram, Paris 17ème.Nous sortons du Uber avec Chloé et Kendall, et arrivons à la soirée à laquelle j'ai été invitée.
Je viens tout juste d'être acceptée à l'université dans laquelle je souhaitais débuter mes études dans la médecine après avoir passé un an en droit.
Cette année a été assez dure, extrêmement chargée, le programme était énorme. J'ai dû faire avaler à mon cerveau des milliers d'informations et de multiples fois, je finissais par faire un black out. Beaucoup d'étudiants en droit ont abandonné. Certains ont lâché car les années en droit s'annonçaient très compliquées et dures, d'autres ont abandonné car ils se sont finalement rendu compte que le droit ne leur plaisait pas.
Le doyen de Sorbonne Université a rigoureusement sculpté mon dossier scolaire qui est quasiment impeccable. J'ai étudié dans un lycée parisien plutôt prestigieux, Henri IV, à la grande joie de mes parents, et j'ai obtenu une mention très bien à mon baccalauréat général série ES. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai d'abord choisi d'entrer en faculté de droit, ce dernier étant l'un des domaines les plus choisis par les étudiants ayant étudié en série ES (Économique et Sociale). Notons que j'ai tout de même eu du mal à trouver une école pour étudier le droit. Bien que mon dossier paraissait parfait, bonne élève, sérieuse malgré les bavardages, notes excellentes.. le système Parcoursup mis en place récemment en France, a fait que je me suis retrouvé interminablement en liste d'attente et je n'ai trouvé une école que quelques mois après la nouvelle année scolaire. Et me voilà finalement en train d'abandonner les études de droits pour celles de médecine, un changement assez brutal, sachant que je n'ai pas suivi les cours scientifiques très chargés en série S (Scientifique) ce qui fait que je possède un énorme désavantage.
Pendant des mois consécutifs, j'ai donc suivi, avant de prendre cette décision, des cours très lourds de physique-chimie, de SVT et de maths pour rattraper mon retard. Et j'ai obtenu de très bons résultats, fruit de mon travail rigoureux qui m'a valu beaucoup de temps.
Je ne pensais pas que mon dossier allait être retenu en raison de ce handicap, cependant, ayant obtenu par la suite de retours assez positifs, je me retrouve maintenant dans cette faculté de médecine.
La soirée à laquelle je m'apprête à aller me permet alors, entre autre, de fêter mon entrée dans cette université, bien que je n'ai pas réellement besoin d'attendre d'événements particuliers pour faire la fête.
Nous nous sommes apprêtées à la dernière minute avec Kendall et Chloé. Nous ne sommes pas vraiment du genre à prendre des heures pour se préparer. Pour cette soirée, nous avons opté pour des styles plutôt élégants tout en ne faisant pas des caisses. Je suis vêtue d'un top noir à bretelles col V avec dentelle, d'un pantalon de tailleur noir et d'escarpins beige nude d'une hauteur de 10 cm environ. Sans compter les créoles en argent et les quelques accessoires que je porte toujours, mon collier nylon accompagné d'un diamant rond, mon bracelet en argent gravé « Soul » et la bague de ma mère, en argent également, avec un diamant carré entouré de plus petits diamants. À part ces bijoux quotidiens, je ne porte aucun autre bijou. Pour finir, j'ai appliqué un rouge à lèvres de couleur rouge pétant qui va avec à mon vernis bordeaux.
Nous débarquons au Pavillon Wagram, un hôtel particulier et haut-lieu d'événementiels parisiens constituée de 3 espaces incluant le balcon. Nous parvenons à la salle. Le plafond est très haut, quant au lieu, il s'étale sur 800 mètres carré. Mais la foule complète le grand espace de l'hôtel particulier. Des centaines de personnes sont présentes, des cocktails, vins, boissons sont servis. La musique est assez forte de sorte qu'on puisse ressentir des vibrations au niveau de notre corps, et est accompagnée de beaucoup de bruit. Les gens rigolent, parlent, dansent.. En bref, une fête.
VOUS LISEZ
One Night Stand
RomanceAprès avoir passé 1 an en fac de droit et s'être rendu compte que cela ne l'intéressait guère, Kamila parvient à se réorienter vers un domaine plus scientifique, la médecine. Elle se retrouve alors en première année de médecine à l'université de So...