__

7 1 0
                                    

C'est ce qui se tramait dans le cerveau de Léna. Ce qu'elle étalait dans un journal, les mains sanglantes. Le sang de sa victime.

Léna ne se sentait pas bien. Elle alla se laver les mains avant de préparer le dîner de sa petite sœur. De la semoule fine au lait d'amande, la petite étant allergique au lactose.

La cuisson terminée, Léna se posta près du lit miteux de sa cadette, la regarda dormir pour se mettre à sangloter.

"je suis désolée... Que tu ais une sœur comme moi...je ne te mérite pas..."

L'adolescente étouffait ses sanglots pour ne pas réveiller l'enfant, n'ayant pas remarqué le regard de la fillette.

"Pourquoi tu pleure ?

- oh...euh...pour rien...ne t'inquiète pas..."

La petite ne répondit rien, se laissant mener dans la cuisine.

Tandis que la jeune femme servait le dîner, celle-ci murmura un :

" ta tenue te va bien."

La casserole se fracassa au sol, son contenu se déversant lamentablement par terre.

Léna n'avait pas changé de tenue depuis l'assaut. Ses vêtements étaient couverts du sang de sa victime.

Elle se mit à pleurer silencieusement, tremblante. Sa petite sœur lui fit un câlin.

" il faut nettoyer, sinon papa va être en colère."

Les deux filles s'exécutèrent, et le chien du voisin se régala.

" Il aime ton repas" murmura maëlis

Maëlis ne voyait pas le sang.

Elle était née dans le sang, avant grandi dans le sang..

Le sang était habituel dans le quotidien de cette famille.

Pendant la nuit, la petite se glissa dans le lit de sa sœur. La prenant dans ses petits bras.

Ceux qui n'auraient pas du exister.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant