A sa vue , je glisse aussitôt mon téléphone dans ma poche, craignant qu'il ne me réprimande. Je suis consciente que toute communication durant les heures de service est strictement interdite.
D'un pas hésitant, je m'approche de lui.
Moi: Pardonnez-moi, puis-je vous être utile, monsieur ?
Un léger sourire échappe aux lèvres de Monsieur Rodrigue, accompagné d'un mouvement de tête poli. Il laisse son regard vagabonder sur le paysage environnant, semblant en savourer chaque détail. Juste au moment où j'apprête à reformuler ma question dans l'espoir d'une réponse, ses yeux se posent sur moi.
Lui: Que fais-tu ici seule ?
Moi: Je profitais simplement de l'air, monsieur... Si vous avez besoin de quelque chose, je suis à votre disposition !
Lui: Non, ça va.
Répond-il, avec un ton presque énigmatique. Je hoche la tête respectueusement, sur le point de m'éloigner, mais il m'interpelle soudain. Intriguée, je me retourne vers lui. Hésitant, il semble sur le point de prononcer quelque chose, mais se ravise au dernier moment, comme si une force invisible le retenait, puis il tente à nouveau, passant nerveusement une main à l'arrière de son crâne.
Moi: Un problème, monsieur ?
Lui: Quel âge as-tu ?
Quel âge ai-je ?
Je fronce les sourcils davantage. Que peut bien vouloir faire Monsieur Rodrigue avec mon âge ? Je ne sais pas, mais mes soupçons se renforcent... Monsieur Rodrigue est aussi énigmatique que le prince. Quelle importance peut bien revêtir mon âge à ses yeux ? Cette question semble plus chargée de mystère qu'il n'y paraît.
Moi: Si ce n'est pas trop indiscret, puis-je connaître la raison derrière cette question, monsieur ?
Lui: Laisse tomber... c'était une erreur.
Dit-il, avec une note de regret dans sa voix. Une erreur ? Étrange ! Comme s'il tentait de se rattraper d'avoir posé une question si délicate, il s'approche de moi d'un pas.
Lui: Tu es vraiment très belle, mademoiselle !
J'en suis choquée. Je n'apprécie pas les propos de Monsieur Rodrigue, et je ne vous dirai pas à quel point je me sens mal à l'aise. J'ai l'impression que Monsieur Rodrigue a de mauvaises intentions. Avant qu'il ne recommence à prononcer des paroles que je n'apprécierai certainement pas, je décide de partir.
Moi: Le devoir m'appelle, monsieur.
Dis-je en me dirigeant rapidement vers l'intérieur pour m'éloigner de Monsieur Rodrigue. Mon intuition ne le porte pas favorablement, et je veux simplement prendre mes distances.
Perdue dans mes pensées, je heurte maladroitement quelqu'un en chemin, et cette personne n'est autre que le prince.
Moi: Excusez-moi, monsieur...
Je m'empresse de présenter mes excuses. Où avais-je la tête ? Le prince me lance un regard noir qui en dit long. Je baisse humblement la tête, désolée.
Lui: Tu ne peux pas regarder où tu vas, toi ?
Moi: Je suis sincèrement désolée, monsieur. Je n'avais pas remarqué votre arrivée.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomanceAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...